bandeau FB
- Nous fêtons:
fb -- Vu sur FaceBook (classé par date) -- fb

04/03/2014

Bonjour (1),

Ce premier message rapide en ce matin du 4 mars, pour attirer votre attention sur la mise à la « une » de notre quotidien local, de notre Commune dans le cadre des élections municipales.

En effet, hier lundi, l’édition Fréjus-Saint-Raphaël de Var Matin, titrait « Le mandat de Luc JOUSSE passé au crible » et consacrait une double page à notre Commune.

Une pleine page réservée au Maire sortant pour « analyser son mandat point par point », à travers une interview et quelques dates clés.
Une pleine page réservée aux réactions de ses 5 opposants, avec en bas de page sous le titre « Le bilan vu par les roquebrunois », quatre « témoignages » recueillis par le journaliste ...
Je reviendrai bien évidemment, sur certaines des informations publiées dans les jours à venir.

Je ne peux cependant résister au plaisir d’extraire dès à présent quelques morceaux choisis, que je vous commenterai dans le message à suivre ...
Aujourd’hui, toujours dans l’édition Fréjus-Saint-Raphaël de Var Matin, on nous donne dans la rubrique « Roquebrune » quelques infos sur le débat qui s’est tenu hier soir à la Bouverie en présence de tous les candidats ... et on nous annonce que les détails seront communiqués dans l’édition de demain, ce qui est normal eu égard à l’heure à laquelle le débat s’est terminé.

Var-Matin a cependant tenu à retracer sur son site, quelques uns des temps forts à travers une vidéo reprenant les interviews des candidats sur leurs priorités et à travers une série de tweets commentant les principales réponses données sur les thèmes abordés.
Vous pouvez retrouver ces éléments sur le site de Var-Matin en cliquant sur le lien suivant :

http://www.varmatin.com/roquebrune-sur-argens/video-municipales-a-roquebrune-sur-argens-retrouvez-les-temps-forts-du-debat.1597487.html

Bonne lecture ...
@+
JPS

04/03/b1-1

Bonjour (2),

Pour rester sur l’article de Var-Matin d’hier sur le bilan du Maire sortant et avant de vous en livrer une analyse détaillée, je souhaite dans un premier temps extraire deux points qui imposent des corrections.

La première concerne son appropriation dans son bilan de la salle Robert MANUEL aux Issambres, dont je rappelle que c’est sous notre mandat qu’elle a été conçue, réalisée et financée et qu’il n’a fait que l’inaugurer !!!

La seconde concerne le témoignage « d’Hélène LANDRI, 28 ans au chômage », qui affirme : « ... Car les précédents Maires ont eu une gestion calamiteuse ... On a redressé la barre ». Elle a visiblement « retenu la leçon » du Maire sortant, qui emploie cette formule depuis 2001. J’invite donc cette jeune femme qui avait, si je compte bien 15 ans en 2001, à se replonger sur ses fondamentaux en matière de gestion municipale et à regarder avec attention le graphique que je joins à ce message comparant la gestion « SERRA » et la gestion « JOUSSE » ...

Qui a eu une gestion "calamiteuse" ?
Qui a obtenu un « zéro pointé » sur sa gestion par le site indépendant « Contribuables Associés » ?
A suivre dans les prochains jours ...
Bonne journée
@+
JPS

04/03-b2-1

Bonjour (3),

Pour compléter mes deux précédents messages, cet extrait des tweets retracés sur le site de Var-Matin, dans l’article sur le débat d’hier soir :
http://www.varmatin.com/roquebrune-sur-argens/video-municipales-a-roquebrune-sur-argens-retrouvez-les-temps-forts-du-debat.1597487.html
On peut lire une que le Maire sortant, nous dit « Les 4 premières années, nous avons réduit les charges de fonctionnement de 8%. C’est gigantesque. »

Soit sa langue a « fourché » dans le feu de l’action et il évoquait les 4 « dernières » années et non les premières !

Soit il faut qu’il suive la recommandation qu’il a fait dans son interview la veille en invitant, ceux qui ne voyaient pas le changement à Roquebrune « à consulter un bon ophtalmo » ...

En effet, le graphique reproduit une fois de plus sur la comparaison entre « nos » mandats démontre qu’il y a urgence pour lui de consulter un « très bon, voire un excellent ophtalmo » !!!

Bonne journée
@+
JPS

04/03-b3-1




   
© Jean-Pierre SERRA - Réalisation Alain Escobar