si vous ne visionnez pas correctement cette lettre, cliquez sur le lien suivant jpserra.fr/newsletter101

N°101 - 23 décembre 2012



CGV


Jean-Pierre SERRA

avec
VOIR:

>


>

VOIR LES SITES:
>
>
>
>
>
>





Région PACA


joyeuses fêtes


Vous avez du mal à lire ce document?
Clara lit pour vous!
Voir en fin de page.



La "Newsletter"

Bonjour,

Cette 101ème édition de ma Newsletter en cette veille de Noël pour d’une part, vous souhaiter de bonnes fêtes de Noël et d’autre part faire un point sur mes activités depuis ces 4 dernières semaines, particulièrement chargées.

De plus, un mal au dos persistant ne m’a pas permis de vous tenir informés comme je l’aurais souhaité, surtout après les évènements qui ont suivi la diffusion du reportage « Enquête d’actualité » sur D8.

En effet, lors du Conseil Municipal du 12 octobre, les élus ont voté une motion que l’on retrouve toujours en page d’accueil du site officiel de la Commune et parallèlement le Maire a fait imprimer et diffuser dans toutes les boites aux lettres, une édition « droit de réponse » de la revue municipale « La Tribune » intitulée « La vérité vraie » qui met en cause de nombreuses personnes et/ou associations.

Pour compléter le tout, un tract pour justifier l’octroi des divers permis de construire au 1er adjoint a été diffusé dans les boites aux lettres.

Comme il fallait s’y attendre, il n’a pu s’interdire de me mettre à nouveau en cause, dans la motion qui figure sur la page d’accueil, ce qui me conduira à demander à mon tour un droit de réponse et à apporter tous les éclaircissements sur chacun des points relevés.

Je souhaite cependant observer la trêve de Noël et ne pas me lancer dans cet exercice à la veille d’une nuit de paix, de solidarité et de partage. Je le ferai en début d’année, dans le détail et en rétablissant les « vraies vérités » !

Mais revenons plutôt à mes activités et commençons par la dernière semaine du mois de novembre où j’ai assuré une série de rendez-vous dans ma permanence de Puget-sur-Argens.

Le lundi, j’ai entamé à La Londe la série des remises des prix du Concours « Fleurir le Var 2012. Comme promis, vous retrouverez dans le flash info joint en annexe le palmarès complet.

Le mercredi 28, j’ai présenté le PAPI d’intention devant le Comité de Concertation à Vidauban. Malgré le déluge qui s’abattait sur le Var, de nombreux élus et représentants d’associations avaient tenus à être présent, à mes cotés ainsi que M. le Sous-Préfet de Draguignan. Vous pourrez retrouver dans le flash info en annexe, l’article de Var-Matin traitant de cette réunion.

Le jeudi, je me suis rendu à Paris pour le Conseil d’Administration du Conseil Supérieur de l’Oenotourisme, présidé par Paul DUBRULE. En fin de journée, j’ai signé une convention entre RN2D et l’Agence Nationale pour les Chèques de Vacances (ANCV).

Le samedi, j’ai tenu à être aux cotés de Madame la Maire, Liliane BOYER pour le lancement des illuminations de Noël et le marché de Noël organisé par la dynamique équipe d’Espace Evènement.

Au cours de la première semaine de décembre, malgré un mal au dos particulièrement douloureux, je me suis rendu le mercredi à l’Agence de l’Eau à Lyon, pour défendre notre projet de PAPI d’intention sur le bassin de l’Argens. Nous avons obtenu un avis unanime favorable à la suite de ma présentation.

Le jeudi, j’ai fait un aller-retour sur Paris pour présider le dernier Conseil d’Administration de l’année du RN2D, mais j’ai du déclarer forfait pour les cérémonies de la Sainte-Barbe qui se déroulaient à la même heure, le samedi au Muy et à Roquebrune.

Au cours de la semaine suivante, j’ai assisté lundi 10 décembre à l’inauguration de la station d’épuration du Muy, avec Liliane BOYER et de M. le Sous-Préfet.

Le mercredi soir, je me suis rendu au Château de Vins-sur-Caramy pour présenter l’enquête sur les clientèles de la Provence Verte, devant les élus communautaires. Le moyen pour moi de souligner les enjeux touristiques de ce territoire, qui dispose de réels atouts.

Le jeudi, j’étais à la Villa Aurélienne pour la seconde cérémonie de remise des prix du Concours « Fleurir le Var 2012 », concernant la partie «Est » du bassin littoral, ainsi que le Pays de Fayence.

Le vendredi, en raison d’impératifs professionnels, je n’ai pu assister à la séance plénière du Conseil Général sur le Débat d’Orientation Budgétaire (DOB) ; Françoise DUMONT m’y a représenté. Pas facile de préparer ce budget 2013 ! Aussi, je vous invite à découvrir la présentation du DOB sur le site du CG 83 en cliquant sur le lien suivant :

http://www.var.fr/ressources/files/budget/DOB_2013_Impression_DEF.pdf

Il vous sera ainsi possible de mesurer les énormes impacts de la baisse de nos recettes et du contexte particulièrement contraint de ce budget à venir !

La semaine dernière, j’étais lundi au Conseil Général pour présider la Commission Tourisme et assister à la Commission des Finances, ainsi qu’à la Commission Permanente. Nous avons d’ailleurs voté à cette occasion les aides pour les Communes de Roquebrune et Puget, sur lesquelles je reviendrai en début d’année. L’après-midi, j’ai présidé le Conseil d’Administration de Var Tourisme, avant de rejoindre Aups pour la troisième remise des prix du Concours « Fleurir le Var 2012 », pour la partie «Nord » de notre département.

Mercredi en fin de journée, j’ai rencontré les conseillers du Ministère de la Réforme de l’Etat, de la Décentralisation et de la Fonction Publique, afin d’aborder les impacts sur le tourisme, des nouvelles dispositions de l’acte III de la décentralisation en cours de finalisation dans les ministères avant un débat au parlement au printemps.

Jeudi, après une réunion de travail en Préfecture entre les représentants de la Commission Plongée de Var Tourisme et Mme la Directrice de Cabinet du Préfet, j’ai rejoint Le Luc pour la dernière remise des prix de « Fleurir le Var 2012 ».

Vendredi, en raison de mes soucis de santé, je n’ai malheureusement pu être comme chaque année, aux cotés d’Elie BRUN pour les vœux du Maire et du Conseil Municipal au Forum.

Voilà pour ce mois de décembre, qui fort heureusement n’a pas vu cette fin du monde tant annoncée, mais qui nous conduit vers une nouvelle année, qui risque d’être plus que compliquée.

Aussi, l’heure n’est pas à la polémique, mais plutôt à l’apaisement ... Noël reste cette fête où l’on se retrouve en famille, pour des moments de partage et de bonheur et il ne faut surtout pas dans ces moments-là, oublier de penser à celles et ceux qui sont dans le besoin ou dans l’exclusion.

A voir dans le menu déroulant de la page d’accueil de mon site, mon message de Noël ... mais aussi le flash info en annexe, ainsi que les sites de l’ACCR ou de l’APENME.

Un très joyeux Noël à vous et à tous ceux qui vous sont chers ...

JOYEUX NOEL 2012


Bien à vous,

Jean-Pierre SERRA
Avec Vous, Pour Vous et Près de Vous

Vous avez du mal à lire ce document?

Branchez vos enceintes et
cliquez sur la flèche



BP 17 - 83520 ROQUEBRUNE SUR ARGENS - www.jpserra.fr
Dernière mise à jour: 23 décembre 2012
Ce courriel n'est pas un Spam. Vous êtes inscrit(e) à la liste d'infos de Jean-Pierre Serra. Pour vous désinscrire, cliquez sur le lien en bas de ce document.
C.N.I.L. Dispense n°7 - Délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d’information ou de communication externe. Sur cette page, les boutons Retour et Suivant ne peuvent fonctionner étant donné que cette page est la seule actuellement ouverte dans votre navigateur.

.