si vous ne visionnez pas correctement cette lettre, cliquez sur le lien suivant jpserra.fr/newsletter120

N°120 - 12 novembre 2013



CGV


Jean-Pierre SERRA

avec
VOIR:

>

VOIR LES SITES:
>
>
>
>
>
>





Région PACA



Vous avez du mal à lire ce document?
Clara lit pour vous!
Voir en fin de page.



La "Newsletter"

Bonjour,

Cette Newsletter n° 120, pour faire un point sur mes activités durant ces 15 derniers jours, depuis ma dernière Newsletter du 24 octobre.

J’espère que vous avez consulté sur notre site www.jpserra.fr en haut de la page d’accueil, la rubrique créée par notre webmaster, qui permet de visualiser les messages que je « poste » régulièrement sur Facebook ...

En suivant le lien http://www.jpserra.fr/fb-28-10.html vous pouvez accéder à celui du 28 octobre et il vous suffira ensuite de cliquer sur les suivants :
du 29/10/13 où je rends hommage à Guy BARRE, disparu en sauvant deux nageurs de la noyade voici près de 20 ans, du 2/11/13 qui ont un caractère plus personnel, du 10/11/13 qui vous invitent à la fois à vous élever dans les « cieux » grâce à l’évocation d’un des groupes mythiques de ma jeunesse Led Zeppelin, mais aussi à « descendre aux enfers » par la lecture de l’édition varoise de l’Express de cette semaine, qui consacre dans son dossier spécial « Main Basse sur le Littoral », les deux pages centrales au Maire de Roquebrune ... mais j’y reviendrai à la fin de cette Newsletter.

Revenons tout d’abord à mes activités de ces derniers jours.

Durant la semaine du 27 octobre au 3 novembre, j’ai bien évidemment assuré plusieurs séries de rendez-vous dans ma permanence de Puget-sur-Argens.

Cette semaine m’a aussi conduit, d’abord à Montauroux, puis à La Valette pour les remises de prix du concours des villes et villages fleuris.

J’étais le lundi aux cotés de Jean-Pierre BOTTERO et des maires de MONS et SEILLANS, puis le mercredi aux cotés de Christiane HUMMEL, Sénateur-Maire de la Valette, pour récompenser soit les communes, soit les particuliers, soit les professionnels, mais aussi des écoles ou encore des jardins sociaux, retenus par le jury, pour les prix départementaux dans chacune des catégories.

C’est toujours un moment privilégié que de remercier et de rendre hommage à celles et ceux qui œuvrent pour embellir leur cadre de vie et donner ainsi de notre département, cette image de qualité et de beauté.

Le samedi 2 novembre, je me suis rendu le soir à l’inauguration du Hard Rock Café de Nice.

Le lundi suivant, je me suis rendu au Conseil Général pour assister à la Commission des Finances ainsi qu’à la Commission Permanente, avant de rejoindre ma permanence de Puget-sur-Argens pour une nouvelle série de rendez-vous.

Le jeudi, j’ai présidé le Conseil d’Administration du Réseau National des Destinations Départementales (RN2D) à Paris.

Hier, j’ai tenu à être aux cotés de Liliane BOYER et de son équipe au Muy pour la cérémonie du 95ème anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918.

Une cérémonie très émouvante, remarquablement organisée comme chaque année par le Commandant Bernard BOULANGER, au cours de laquelle j’ai tenu à me faire accompagner à titre symbolique pour déposer la gerbe du Conseil Général, par deux jeunes élèves de l’école primaire, un garçon et une fille.

Les avoir à mes cotés, main dans la main, pour ces instants de recueillement, fût un temps fort, chargé d’émotion et de sens, car pour moi, il est essentiel que les jeunes générations soient associés à ce devoir de mémoire qui m’est très cher.

Un grand merci aux enfants, à leurs parents et aux enseignants ... ainsi qu’à Robert PIROTTE qui a su saisir de façon remarquable, l’intensité de ce moment.

Vous retrouverez dans le flash info joint en annexe, les photos de cette manifestation.

Pour en revenir à des informations plus locales et qui seront détaillées dans ce même flash info en annexe, je dois reconnaître que l’activité médiatique a été plutôt riche ces derniers jours.

J’en veux pour preuve la publication dans l’édition varoise du magazine L’Express d’un dossier spécial de 16 pages : « Var : Main basse sur le littoral ».

Nombreux ont été ceux qui ont été alertés par différentes pages Facebook comme celle-ci :
https://www.facebook.com/Indignes.Roquebrune?fref=ts
ou encore par certains blogs comme celui-ci :
http://roquebrune.centerblog.net/510-ombre-de-la-corruption
sur lequel se poursuit la publication du rapport de la Chambre Régionale des Comptes sur la gestion de la commune de Roquebrune, ou par certains sites comme celui-ci :
http://www.contribuablesroquebrunois.com/#ACCR
sur lequel vous retrouverez aussi des nombreux dossiers très bien documentés et étayés, et qui ont donc acheté le n° 3253 de la semaine du 6 au 12 novembre 2013.

Nombreux ont aussi été, ceux qui se sont rendus sur le site internet de l’hebdomadaire, où un extrait a été mis en ligne sous le titre :
« A Roquebrune-sur-Argens, Luc Jousse cerné par la justice ...Par Hélène Constanty, publié le 06/11/2013 à 13:08 ... L'étau se resserre autour de Luc Jousse, le maire UMP de Roquebrune-sur-Argens, impliqué dans de nombreux dossiers judiciaires. La campagne pour les municipales s'annonce violente. » et que vous pouvez consulter à parti du lien suivant :
http://www.lexpress.fr/actualite/a-roquebrune-sur-argens-luc-jousse-cerne-par-la-justice_1297198.html

Dans l’édition « papier » du magazine, la lecture des deux pages consacrées à Roquebrune est encore plus édifiante ... Celle de l’interview de Mme le Procureur de la République de Draguignan, l’est tout autant, surtout lorsqu’elle fait référence à la faiblesse des moyens affectés à l’instruction de ces affaires comme qu’aux enquêtes à mener par les services de Police et de Gendarmerie.

Seule note positive, si l’on peut dire, dans l’une des réponses de Mme le Procureur : « Dans le cas de Roquebrune-sur-Argens, le dossier est bien étayé. Mais il faudra du temps. Ce genre d’enquête est longue, avec d’épais documents à éplucher et de nombreuses personnes à entendre. »

Une édition varoise de L’Express à ne pas manquer donc ... S’il en reste encore chez les marchands de journaux du secteur !

Pour conclure, je vous invite à consulter le flash info joint en annexe, où vous retrouverez outre les articles visés dans cette Newsletter, quelques autres consacrés notamment à des dossiers sambracitains : le permis de construire du restaurant Le Cercle, la réunion du Comité de Sauvegarde des Issambres, ou encore le départ de Roland BERTORA, le Directeur Général des Services de Saint-Raphaël, qui fut celui de Roquebrune durant de nombreuses années ...

Bonne lecture @ bientôt sur notre site ...

Bien à vous,

Jean-Pierre SERRA
Avec Vous, Pour Vous et Près de Vous



=====>     lire et télécharger ce document en PDF ICI

Vous avez du mal à lire ce document?

Branchez vos enceintes et
cliquez sur la flèche



BP 17 - 83520 ROQUEBRUNE SUR ARGENS - www.jpserra.fr
Dernière mise à jour: 12 novembre 2013
Ce courriel n'est pas un Spam. Vous êtes inscrit(e) à la liste d'infos de Jean-Pierre Serra. Pour vous désinscrire, cliquez sur le lien en bas de ce document.
C.N.I.L. Dispense n°7 - Délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d’information ou de communication externe. Sur cette page, les boutons Retour et Suivant ne peuvent fonctionner étant donné que cette page est la seule actuellement ouverte dans votre navigateur.