si vous ne visionnez pas correctement cette lettre, cliquez sur le lien suivant jpserra.fr/newsletter127

N°127 - 28 Mars 2014



CGV


Jean-Pierre SERRA

avec
VOIR:

>

VOIR LES SITES:
>
>
>
>
>
>





Région PACA


Vous avez du mal à lire ce document?
Clara lit pour vous!
Voir en fin de page.



La "Newsletter"

Bonjour,

Cette dernière Newsletter n° 127 du 28 mars 2014, à quelques heures de la clôture de la campagne officielle de ce 2ème tour des élections municipales, qui verra dimanche, arriver en tête des suffrages, la liste qui sera en charge des affaires communales durant les 6 prochaines années.

Il s’agit de l’une de ces étapes qui compte dans la vie d’un élu, d’un électeur, mais aussi et surtout d’une commune.

En effet, il faut rappeler que la liste arrivée en tête, que ce soit d’une ou de mille voix, emporte la majorité absolue des sièges au Conseil Municipal. C’est un détail qui a son importance, à l’heure où des « guéguerres » de personnes et des choix personnels, priment sur les enjeux collectifs !

Je suis certainement le seul qui puisse en parler avec autant de recul, puisque je suis le seul à avoir vécu toutes les élections municipales de ces 37 dernières années. Des victoires d’abord avec les différentes listes d’André CABASSE, en 1977, 1983 et 1989, puis en 1995 sous mon nom, après lui avoir succédé comme Maire en 1993. Rappelons que la liste que je conduisais a « raté » de 4 voix le premier tour et a été largement réélue le dimanche suivant.
J’ai aussi connu, comme Maire sortant, la défaite en 2001, avec moins de 250 voix d’écart, puis celle de 2008, cinglante, face à mon successeur.

Comme, je l’ai souvent rappelé dans cette campagne, je n’ai pas souhaité pour la première fois depuis 37 ans, me présenter à cette élection municipale à Roquebrune, la commune où je suis né, où j’ai grandi, où je vis encore au cœur du village millénaire et dont j’ai été le Maire de 1993 à 2001, où j’ai occupé des fonctions d’adjoint de 1983 à 1993, mais aussi de conseiller municipal de 1977 à 1983 ... et même de conseiller municipal d’opposition de 2001 à 2008, comme certains oublient de le rappeler trop souvent ...

Personne et surtout pas le candidat Maire sortant, ne pourra donc m’accuser d’œuvrer pour reprendre « ma » place ou pour chercher une « revanche » puisque je ne suis plus concerné ...

Mon action, mon combat visent simplement à faire en sorte de convaincre les électeurs et notamment ceux qui m’ont fait confiance, au cours de mes campagnes précédentes, que le changement est indispensable à Roquebrune.

Ce n’est donc pas un enjeu personnel, mais simplement un engagement d’intérêt public, pour faire cesser à Roquebrune, ces dérives de toutes natures : financières, urbanistiques, comportementales, ... qui nuisent à notre commune et compromettent son avenir, comme celui de ses habitants ...

Comme l’écrivait Albert EINSTEIN : « Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire ».

Et j’estime que les équilibres de gestion, notre magnifique cadre de vie, nos paysages, nos éléments de patrimoine, ont été « détruits » par celui qui depuis 13 ans a entrainé notre commune dans une spirale financière infernale au niveau de la dette, des dépenses de gestion ou des impôts, mais aussi dans une frénésie de construction, cette « bétonnite aigüe » que je dénonce depuis 13 ans, qui l’a conduit à défigurer nos quartiers et notre village.

De plus, les scandales à répétition, qui ont placé notre Commune à la « Une » de tous les médias, locaux ou nationaux, y compris sur les chaines de télévision régionales ou nationales, donnent une image déplorable et maintiennent une ambiance « sulfureuse » sur de nombreux dossiers et/ou projets.

Aussi, l’heure est venue de faire des choix !

L’heure est venue de « bouter hors de la Mairie, le Maire sortant » selon l’expression de M. LIO, ce candidat qui en se maintenant au 2ème tour, avec « ses » 10% de voix, compromet les chances certaines de voir réaliser son principal objectif ! Incompréhensible ! Invraisemblable de ne pas comprendre que par son jeu personnel, il peut « gâcher » l’une des opportunités les plus favorables d’en finir avec 13 années de « règne » qu’il a pourtant dénoncées avec nous depuis 2008 ! Allez comprendre !

Dimanche, il faut donc que toutes celles et tous ceux qui attendent depuis 13 ans ce changement se mobilisent pour déjouer les « tripatouillages » et « arrangements » entre « amis » et rendre aux électeurs les clés du scrutin.

C’est tout le sens du communiqué de presse que j’ai transmis hier à Var-Matin et qui comme d’habitue, n’a pas été publié ... Il valait mieux faire état de la réunion publique du candidat Maire sortant à la Bouverie ou rapporter les « plaintes » de M. LIO contre Jean CAYRON ! C’est plus croustillant et de plus, on voit bien qui en profite ! Toujours le même ! Un seul mot : « merci » !

Aussi, je tiens à vous le faire partager en le reproduisant ci-dessous et en vous invitant à la faire partager au plus grand nombre, comme d’ailleurs le flash info joint en annexe, dans lequel je vais réunir tous les graphiques et tous les infographies que j’ai soit postés sur ma page Facebook https://www.facebook.com/jeanpierre.serra.10 et qui sont repris sur mon site www.jpserra.fr en page d’accueil.

Il nous reste encore quelques heures pour faire basculer ce scrutin et faire mentir le candidat Maire sortant, qui « claironne » dans Var-Matin, qu’il sera réélu !

Je confirme donc mon engagement pour l’équipe de Jean CAYRON et Josette MIMOUNI, car depuis des années, ils n’ont pas hésités à dénoncer les dérives et pratiques du candidat Maire sortant.

Au-delà de ce travail et de cet engagement de tous les instants, ils ont démontré qu’ils étaient capables, avec l’équipe qui les entoure, de redresser la barre et de rétablir sur notre Commune, un climat de respect et de sérénité, une saine gestion des finances publiques, un développement urbanistique mesuré et en fonction des attentes des habitants, des services adaptés sur tous les quartiers pour toutes les couches de la population, une sécurité globale, ainsi qu’un développement économique créateur d’emplois et de richesses, intégrant des principes de gestion durable et équilibrée, respectueux des usages et de l’intérêt collectif.

Nous voici arrivés au terme de cette campagne, le temps nous est compté pour que dimanche soir, la victoire soit au rendez-vous et n’en doutez pas, elle en sera encore plus belle !

Ne vous trompez pas de cible !

Ne vous laissez pas entrainer par des candidats qui ne sont même pas sûr de pouvoir siéger dimanche soir (et oui, cela peut arriver à M. LIO, qui mesurera ainsi que son jeu personnel était voué à l’échec !) !

Votez pour le changement ! Votez utile !

Votez et faites voter pour la liste de Jean CAYRON ! Dimanche, ne gâchons pas cette fantastique opportunité de ramener à Roquebrune, la raison, la mesure, le respect et la prise en compte des intérêts de tous.

Je compte sur vous



Bonne lecture @ bientôt sur notre site ...

Jean-Pierre SERRA
Avec Vous, Pour Vous et Près de Vous


=====>     lire et télécharger ce document en PDF ICI

Vous avez du mal à lire ce document?

Branchez vos enceintes et
cliquez sur la flèche



BP 17 - 83520 ROQUEBRUNE SUR ARGENS - www.jpserra.fr
Dernière mise à jour: 28 Mars 2014
Ce courriel n'est pas un Spam. Vous êtes inscrit(e) à la liste d'infos de Jean-Pierre Serra. Pour vous désinscrire, cliquez sur le lien en bas de ce document.
C.N.I.L. Dispense n°7 - Délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d’information ou de communication externe. Sur cette page, les boutons Retour et Suivant ne peuvent fonctionner étant donné que cette page est la seule actuellement ouverte dans votre navigateur.