si vous ne visionnez pas correctement cette lettre, cliquez sur le lien suivant jpserra.fr/newsletter129

N°129 - 07 MAI 2014



CGV


Jean-Pierre SERRA

avec
VOIR:

>

VOIR LES SITES:
>
>
>
>
>
>





Région PACA


Vous avez du mal à lire ce document?
Clara lit pour vous!
Voir en fin de page.



La "Newsletter"

Bonjour,

Cette Newsletter n° 129 du 7 mai 2014, pour revenir sur ce qui s’est passé au cours de ces dernières semaines, marquées par une intense activité professionnelle, mais aussi par des disparitions aussi douloureuses que prématurées qui ont touché le cercle de mes amis et de ma famille.

De plus, dans ma dernière Newsletter du 14 avril, je vous indiquais que nous étions dans l’attente de la réunion du Conseil Municipal de Roquebrune-sur-Argens, pour enfin savoir, si la trahison de M. LIO, mise au grand jour entre les deux tours, mais très certainement « fomentée » de longue date, allait être récompensée par celui qu’il s’était pourtant engagé « urbi et orbi » et depuis de longs mois, à « bouter hors de la Mairie » ...

Vous retrouverez dans le flash info joint en annexe, l’article de Var matin au titre aussi surréaliste que sidérant, sur la réunion du 18 avril au cours de laquelle, les adjoints ont été désignés ... En effet, pour ce journaliste « bien inspiré » la nomination de M. LIO, opposant « farouche » du Maire sortant durant la campagne, aussi critique envers lui et son bilan, qu’envers bon nombre de ses adjoints, est visiblement un « non-évènement » ! Curieux non ?

Vous pouvez aussi le compte rendu sommaire de la réunion Conseil Municipal de Roquebrune du 18 avril, où les délégations des adjoints ont été attribuées :
http://www.roquebrune.com/images/stories/Municipalite/PDF/Cpt_rendus_conseils_municipaux/cpterenducm18avr2014.pdf

Je vous invite donc à suivre sur ma page Facebook https://www.facebook.com/jeanpierre.serra.10 les messages que je vais poster dans les jours à venir, pour mettre en évidence l’énormité de cette traitrise aussi inacceptable que condamnable et qui a surtout permis de « sauver » le Maire sortant de cette défaite qui lui était promise ! Je vous promets quelques morceaux choisis de ce feuilleton aussi déplorable que peu honorable pour celui qui en est le principal acteur !

N’oubliez pas que vous pouvez bien sûr les consulter aussi sur mon site www.jpserra.fr en page d’accueil.

Espérons à présent, que les recours déposés par deux listes soient non seulement recevables, mais qu’ils permettent aux juges d’annuler cette élection face aux nombreuses infractions à la réglementation, qui semblent avoir été relevées. Un troisième tour permettrait certainement aux électeurs d’exprimer leur rejet de ces « tripatouillages » qui n’honorent pas leurs auteurs et qui corrigerait le résultat dans le sens attendu par près de 60% de ceux qui se sont exprimés !

De plus, n’oublions pas que la Commission Nationale des Comptes de Campagne et des Financements Politiques (CNCCFP), va aussi devoir valider les comptes des candidats et il y a fort à parier que les comptes de « certains » vont être examinés avec attention par les contrôleurs de cette Commission Nationale.

Je n’oublie pas que lors des élections cantonales de 2011, des personnes « bien intentionnées », avaient transmis à la Commission des éléments pour essayer de faire rejeter mon compte de campagne. Fort heureusement, leur manœuvre a échoué, car depuis toujours, je veille à respecter scrupuleusement les textes et la réglementation pour chacune de mes campagnes, que j’ai toujours principalement financées avec mes apports personnels.

Après un troisième tour électoral, certains devraient redouter un quatrième tour, mais judiciaire cette fois, avec des impacts sur leur inéligibilité qui ne seront pas sans conséquence pour leur avenir ! A méditer ! La suite au prochain numéro ...

Concernant mes activités depuis le 14 avril, elles ont été plutôt variées tant au niveau, local que départemental ou national ...

Le 16, j’ai présidé le Conseil d’Administration du Réseau National des Destinations Départementales, au cours duquel nous avons abordé notamment les conséquences du remaniement ministériel sur le tourisme, qui se trouve désormais sous la responsabilité de 4 Ministres et/ou Secrétaires d’Etat.

Une bien mauvaise nouvelle pour tous ceux qui comme moi, avaient salué l’annonce du Président de la République de faire du tourisme, une cause nationale et le lancement des Assises.

Le plus triste dans cette affaire, c’est que pour la première fois depuis très longtemps, un Gouvernement semblait prendre en compte la dimension transversale du tourisme et son poids dans le PIB de notre Pays. Ces assises avaient permis à tous les acteurs de ce secteur essentiel pour le développement de notre Pays, professionnels comme institutionnels, de faire des propositions concrètes, validées d’ailleurs au cours des trois réunions du Comité de Pilotage auquel je participe et présidé par Sylvia PINEL, devenue depuis Ministre du Logement et de l’Egalité des Territoires. Nous la regretterons, car son action au service du tourisme et son écoute, ont été saluées par tous.

Aujourd’hui outre le Ministre des Affaires Etrangères et du Développement International et le Ministre de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique, nous aurons aussi comme interlocuteurs , la Secrétaire d’Etat chargée du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l'étranger, rattachée au ministre des Affaires étrangères et enfin la Secrétaire d'Etat chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie sociale et solidaire, rattachée au ministre de l'Economie.

Oups ! Nous qui rêvions d’un Ministre de plein exercice pour le tourisme, c’est gagné ! Ceci posé, je vais donc rencontrer ces personnalités afin de leur faire partager notre vision du tourisme institutionnel, notamment dans la perspective des « bouleversements » annoncés par le 1er Ministres sur l’organisation territoriale : fusion des Régions, disparition à terme des Conseils Généraux, compétences partagées ou non, ...

Le lendemain, à l’issue du Conseil d’Administration d’Atout France, j’ai tenu à faire une déclaration pour regretter ces choix et déplorer qu’une fois de plus, on n’ait pas pris la mesure du poids de cette activité, de sa transversalité, de sa capacité à créer de la valeur et des emplois, mais aussi porteuse de lien social et essentielle pour un développement équilibré, durable et harmonieux de nos territoires.

J’ai bien évidemment confirmé ces positions au cours des interviews que j’ai données sur France INTER, RTL, mais aussi à TOURMAG.

Le 23 avril, j’avais tenu à répondre à l’invitation de mon ami Georges COLSON, Président sortant du Syndicat National des Agents de Voyage (SNAV), qui après avoir transmis le témoin à Jean-Pierre MAS, s’est vu remettre l’insigne d’Officier de la Légion d’Honneur, par Sylvia PINEL, redevenue pour quelques minutes, « notre » Ministre du Tourisme.

Une très émouvante manifestation avec un très bel hommage rendu à Georges, l’un des « Grands Messieurs » du tourisme français, qui a modelé le groupe FRAM pour en faire un opérateur touristique majeur. A voir dans le flash info en annexe.

Le dimanche, comme chaque année, j’ai bien évidemment tenu à déposer une gerbe lors de la cérémonie organisée pour la Journée Nationale du Souvenir, commémorant la libération des camps de la mort.

C’était ma première manifestation en présence des nouveaux élus de l’opposition municipale, même si la presse ne s’en est pas fait l’écho et si nous n’apparaissons pas sur la photo ...

Ces derniers jours ont aussi marqués par des disparitions bien trop prématurées :
• celle de Monique DENEUVILLE-DANI à 64 ans, issue d’une « vieille » famille sambracitaine ;
• celle de Roseline CHAUVIER à 63 ans, qui s’en est allée rejoindre son mari Pierre, disparu il y a 2 ans et deux mois. Le Domaine de Marchandise à nouveau endeuillé ...
La vie doit cependant continuer et après avoir présidé le Commission Tourisme, assisté à la Commission des Finances et à la Commission Permanente, j’ai présidé une réunion du Conseil d’Administration de Var Tourisme.
J’ai ensuite rejoint ma permanence de Puget pour une série de rendez-vous.

Samedi 3 mai au matin, j’étais à Puget-sur-Argens pour représenter le Président du Conseil Général à l’Assemblée Générale des Comités Communaux des Feux de Forêts (CCFF) et des Réserves Communales de Sécurité Civile (RCSC) du Var, en présence de M. le Préfet du Var. L’occasion pour moi, dans mon allocution de saluer le dévouement de ces bénévoles qui servent et donnent de leur temps pour aider et sauver les autres face aux feux de forêts certes, mais aussi face aux inondations de plus en plus dévastatrices. C’était leur 25ème anniversaire, ce qui m’a permis de rappeler ce que nous avons vécu en juillet et septembre 1990, lors des incendies qui ont ravagé plus de 5 000 hectares de Vidauban à la mer.

Demain, je serai au Muy pour la commémoration de l’armistice du 8 mai 1945.
Dans le week-end, j’assisterai à diverses manifestations sur mon canton.
J’ai aussi tenu à doter comme chaque année les remises de prix des tournois du Tennis-Club Pugétois et du Tennis-Club Muyois.

Je vous invite à prendre connaissance du flash info joint en annexe, dans lequel vous retrouverez outre des articles de presse, des photos des différentes manifestations auxquelles j’ai assisté, mais aussi des photos de ce qu’est devenu la Cave Coopérative, détruite pour « ses 100 ans » et transformée en « cages à lapins » ... Une injure faite à la Chapelle Saint-Pierre et à son jardin d’oliviers ! Une honte architecturale défigurant à jamais l’entrée Est de notre village millénaire ! Mais comment a-t-on pu réaliser une telle horreur et comment a-t-elle pu être autorisée ! Impensable et innommable !

Dernier point et non des moindres, un retour sur le vote du budget 2014 du Conseil Général du Var, dans un contexte plus que contraint et qui ne va pas s’améliorer en 2015 « l’année de tous les dangers » ...

Je vous invite à consulter la présentation du débat d’orientation budgétaire (DOB)
http://www.var.fr/c/document_library/get_file?uuid=c4b55d3c-5d24-4d2d-a4fa-e594beb8b39d&groupId=35004
et celle du budget voté le 8 avril par l’Assemblée plénière :
http://www.var.fr/c/document_library/get_file?uuid=5d6134cc-2b85-4aff-b00d-69e427688bb5&groupId=35004

Je reviendrai dans une prochaine Newsletter sur les annonces du 1er Ministre et celles du Président de la République et leurs conséquences sur la réforme territoriale et sur les prochaines élections cantonales et régionales ...

Bonne lecture @ bientôt sur notre site ...

Jean-Pierre SERRA
Avec Vous, Pour Vous et Près de Vous


=====>     lire et télécharger ce document en PDF ICI

Vous avez du mal à lire ce document?

Branchez vos enceintes et
cliquez sur la flèche



BP 17 - 83520 ROQUEBRUNE SUR ARGENS - www.jpserra.fr
Dernière mise à jour: 07 MAI 2014
Ce courriel n'est pas un Spam. Vous êtes inscrit(e) à la liste d'infos de Jean-Pierre Serra. Pour vous désinscrire, cliquez sur le lien en bas de ce document.
C.N.I.L. Dispense n°7 - Délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d’information ou de communication externe. Sur cette page, les boutons Retour et Suivant ne peuvent fonctionner étant donné que cette page est la seule actuellement ouverte dans votre navigateur.