si vous ne visionnez pas correctement cette lettre, cliquez sur le lien suivant jpserra.fr/newsletter15
N°15 - 1er janvier 2010

Jean-Pierre SERRA avec
Voir en annexe les cartes de vœux : A l’affiche dans les prochains jours
  • des rubriques actualisées
  • de nouvelles infos sur le Conseil Général
L’équipe du site www.jpserra.fr se joint bien sûr à moi pour vous souhaiter une bonne année 2010 !

La "Newsletter"

Bonjour,

Cette newsletter n° 15 pour vous adresser pour cette année 2010, mes vœux les meilleurs de bonheur, santé et réussite, pour vous et pour ceux qui vous sont chers.

L’an dernier, j’avais choisi de respecter cette tradition dès le 31 décembre à quelques heures des 12 coups de minuit …

Cette année, c’est le « 01/01/10 » (voilà qui me rappelle ma jeunesse et la préhistoire de l’informatique !) que je tiens à le faire, même si bon nombre d’entre vous n’en prendront connaissance qu’à leur réveil, après une longue nuit de réveillon et très certainement quelques préparatifs pour poursuivre ces moments de fêtes quelques heures encore.

Ayons en premier lieu, alors que nous entamons la fin de la première décade de ce troisième millénaire, une pensée pour toutes celles et tous ceux, amis et êtres chers, qui nous ont quittés ces derniers mois.

Je vous avais laissé entendre l’an dernier qu’il allait nous falloir être courageux et solidaires pour affronter les conséquences d’une crise lourde, profonde, qui allait de plus, nous contraindre à revoir une grande partie de nos habitudes, de nos modes de vie, de travail et de consommation !

Nous en sommes là ! Certes, les avis divergent sur les scénarios pour ces 12 prochains mois ! Notre Président annonce le « renouveau », d’autres plus réservés prophétisent des difficultés accrues. Difficile de prévoir l’avenir dans ce contexte de mondialisation, où tous les fondamentaux de la croissance et du développement de ces dernières années ont été bousculés !

Je pense que la majeure partie du « mal » se situe à ce niveau, en raison de la perte de ces valeurs, de ces principes, de ces règles fondamentales qui doivent encadrer et rythmer développement économique et progrès social !

Les 3 piliers du développement durable « people, planet, profits » en anglais (traduit peu opportunément par « social, environnement, économie » en français) ont été érigés et partagés collectivement par l’ensemble des peuples de notre planète à Rio de Janeiro au début des année 90 … Que de temps perdu à vouloir ignorer la nécessaire harmonie et l’indispensable équilibre entre ces 3 piliers dans chacune de nos décisions et de nos actions … L’échec de Copenhague ne fait qu’amplifier cette incapacité à partager le devenir de notre terre et de ses habitants !

Il faut donc qu’émergent des femmes et de hommes courageux, peu enclins aux effets d’annonces et surtout sourds à ces sirènes médiatiques et « peoplisantes », qui travestissent et pervertissent l’action politique au sens étymologique et noble du terme !

Le temps de spéculateurs, bonimenteurs et autres manipulateurs d’opinions, grands faiseurs de rêves et de promesses, est désormais révolu ! Le temps des réalités, de la lucidité et du courage doit à présent s’ouvrir !

Il nous faut retrouver « le bouon camin » (le bon chemin), celui des avancées économiques, sociales et humaines, porteuses de développement et de solidarité. C’est ce vœu que je forme en vous assurant que je reste « avec vous, pour vous et près de vous », au service de notre Commune, de notre Canton et de notre Département. C’est tout le sens de ce message de fin d’année.

Bonne année à toutes et tous … Bien à vous et @ bientôt sur notre site. Jean-Pierre SERRA





BP 17 - 83520 ROQUEBRUNE SUR ARGENS - www.jpserra.fr
Dernière mise à jour: 04 janvier 2010
Ce courriel n'est pas un Spam. Vous êtes inscrit(e) à la liste d'infos de Jean-Pierre Serra. Pour vous désinscrire, cliquez sur le lien en bas de ce document.
C.N.I.L. Dispense n°7 - Délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d’information ou de communication externe. Sur cette page, les boutons Retour et Suivant ne peuvent fonctionner étant donné que cette page est la seule actuellement ouverte dans votre navigateur.

.