si vous ne visionnez pas correctement cette lettre, cliquez sur le lien suivant jpserra.fr/newsletter36
N°36 - 17 Août 2010

Jean-Pierre SERRA

avec
Voir Les Articles :

> • Article du 28/07/10 (clic) La colère des plagistes de Pampelonne
> • Article du 12/08/10 (clic) Touristes dans le Var: 80 % de Français
> et Article suivant (clic) Var Tourisme: 500 000 clients "profilés" chaque année.


Voir les liens :


> www.visitvar.fr
   avec des infos pour nos touristes.
> www.cg83.fr
   avec des infos pour les varoises et les varois.
> www.rn2d.net
> www.apenme.org

La "Newsletter"

Bonjour,

Cette NewsLetter n° 36 en ce début de 2ème quinzaine d’août pour vous tenir informé de mes activités au cours de ces 3 dernières semaines, depuis ma dernière communication le 24 juillet.

Comme chaque année, cette période de haute saison entre le 14 juillet et le 15 août me conduit à me consacrer plus activement à l’activité touristique, tout en participant bien sûr aux manifestations sur les communes du Canton.

C’est ainsi qu’après une journée de lundi passée au Conseil Généra pour diverses réunions (Commission Tourisme, Commission des Finances, Club des Maîtres Restaurateurs, …), je me suis rendu mardi 27 juillet sur la Plage de Pampelonne, pour être aux cotés de Jean-Claude MOREU, le Président de la Fédération Nationale des Exploitants de Plages et de Carol BALLIGAND, Présidente Départementale pour les soutenir lors de la conférence de presse organisée devant tous les exploitants de cette fameuse plage de Ramatuelle. Il était en effet normal qu’en ma qualité de Vice-Président du Conseil Général délégué au tourisme et de Président de Var Tourisme, je leur témoigne mon soutien pour faire en sorte que le schéma d’aménagement proposé par la Commune, prenne en compte les légitimes attentes de ces professionnels, qui contribuent à la notoriété de notre destination. Rappelons que ce site magique est connu dans le monde entier ! Voir ci-contre le lien pointant sur l’article de Var-Matin du 28 juillet 2010.

Entre deux visites sur le terrain auprès des professionnels ou d’interviews pour les radios locales (RCF) ou nationales (Europe 1, RTL, …), j’ai aussi répondu à la sollicitation de journalistes de la presse écrite. Localement pour Var-Matin, qui a publié une remarquable photographie des touristes varois sur 2 pages en rubrique départementale (voir lien ci-contre), mais aussi pour l’AFP et France-Soir.

J’ai aussi tenu à assister samedi dernier au concert donné au Muy en hommage à Django REINHARDT dans le cadre du Festival des Ferrières, organisé de main de maître par le Président STALENQ et son équipe de bénévoles.

J’ai bien sûr continué à tenir chaque semaine mes permanences sur Puget Sur Argens, afin de recevoir de nombreux administrés en provenance des 3 communes du Canton et essayer de répondre à leurs attentes dans de nombreux domaines. J’ai notamment reçu de plusieurs sinistrés, particuliers, artisans, agriculteurs ou encore chefs d’entreprise, afin de les accompagner dans leurs démarches pour obtenir des aides.

Ce dernier week-end a été principalement consacré, dimanche 15 août aux cérémonies du 66ème anniversaire du Débarquement de Provence.

J’étais donc à 08 h 15 au Dramont, aux cotés de Georges GINESTA, Député-Maire de St Raphaël, de Françoise DUMONT, sa 1ère adjointe et Vice-Présidente du Conseil Général et de Francis TOSI, 1er Adjoint au Maire de Fréjus, qui représentait le Sénateur-Maire Elie BRUN.
Je me suis ensuite rendu à la Nécropole Nationale de Boulouris, où Georges GINESTA m’a proposé de remettre avec lui la gerbe en l’honneur de ces combattants disparus.
Il m’a enfin fallu rejoindre le Mémorial du Muy, où m’attendait Liliane BOYER et son équipe, ainsi que Mme la Sous-Préfète de l’arrondissement de Draguignan, pour l’un des temps forts de cette matinée.

En effet, en dépit de la catastrophe des 15 et 16 juin qui a douloureusement touché la Commune, ainsi qu’un grand nombre de ces habitants, la Municipalité du Muy a tenu à rendre cette fois encore un remarquable hommage à nos libérateurs.

Cette année, ce sont 5 des vétérans anglais présents qui se sont vus décorer à titre exceptionnel de l’insigne de Chevalier de la Légion d’Honneur, par Mme la Sous-Préfète.

Après le traditionnel arrêt au rond-point du Général FREDERICK et au Pont des Parachutistes Anglais qui enjambe la Nartuby encore marquée par ses flots dévastateurs, nous nous sommes rendus devant la plaque de Claude JACQUEMET, muyois engagé volontaire ayant fait partie de la première vaque des parachutistes largués sur le territoire varois. Comme chaque année, j’ai tenu à déposer au nom du Président du Conseil Général, une gerbe en hommage à ce muyois héroïque, disparu dans un camp lors de la guerre d’Indochine.

A l’issue de cette matinée, j’ai longuement échangé avec Eric RENOUX et Jean-Michel SOLDI, les dévoués responsables bénévoles du Musée de la Libération et organisateurs avec leur équipe de la journée du lendemain 16 août, perpétuant ainsi cet hommage à nos libérateurs. En effet, en dépit de la dévastation du Musée et de la perte d’une partie de leur travail de plus de 20 années, ils ont tenu à assurer comme chaque année, l’organisation du défilé ainsi que la liaison avec les libérateurs anglais et américains, comme Peter MATTEWS ou Jo CHECCHINELLI, afin de les recevoir dans les meilleures conditions et relever par leurs présences, chacune des séquences de ces commémorations.

Afin de clôturer cette journée de commémoration, je me suis rendu dimanche à 19 h 00 au Mémorial du Combattant à Roquebrune pour assister à la cérémonie organisée de main de maître par Michel TING, le Conseiller Municipal délégué.

Je ne peux pas en dire autant de M. OLLIVIER, le 1er adjoint représentant le Maire, absent, qui une fois de plus, n’a pas jugé bon de citer ma présence. J’étais pourtant bien là puisque j’ai tenu à déposer une gerbe en l’honneur de nos combattants disparus. J’ai d’ailleurs demandé symboliquement à Sarah, une jeune roquebrunoise, de m’accompagner et de représenter ainsi cette jeunesse qui sera appelée demain à perpétuer ce devoir de mémoire qui m’est si cher et qui est si important pour que les générations futures sachent se souvenir que des femmes et des hommes se sont battus, certains au prix de leurs vies pour que nous soyons libres aujourd’hui.

J’aurai très certainement l’occasion de vous faire partager ces moments forts, grâce à la complicité et à la collaboration de quelques photographes présents …

En effet, si Var-Matin a bien signalé ma présence à St Raphaël aux cotés de Georges GINESTA, cela n’a pas été le cas sur Le Muy, ni sur Roquebrune … omissions pouvant laisser penser aux lecteurs, que je n’étais pas présent à ces cérémonies …

La rentrée se profilant à grands pas, il convient cependant de partager avec nos touristes ces derniers jours du mois d’août et leur témoigner ainsi notre reconnaissance pour avoir choisi notre destination cette année encore …

Vendredi, je serai au Muy en réponse à l’invitation de l’Association des Artisans et Commerçants, qui organise une réunion suite aux inondations.

Bien à vous et @ bientôt sur notre site

Jean-Pierre SERRA



BP 17 - 83520 ROQUEBRUNE SUR ARGENS - www.jpserra.fr
Dernière mise à jour: 17 Août 2010
Ce courriel n'est pas un Spam. Vous êtes inscrit(e) à la liste d'infos de Jean-Pierre Serra. Pour vous désinscrire, cliquez sur le lien en bas de ce document.
C.N.I.L. Dispense n°7 - Délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d’information ou de communication externe. Sur cette page, les boutons Retour et Suivant ne peuvent fonctionner étant donné que cette page est la seule actuellement ouverte dans votre navigateur.

.