si vous ne visionnez pas correctement cette lettre, cliquez sur le lien suivant jpserra.fr/newsletter49
N°49 - 17 Janvier 2011

Jean-Pierre SERRA

avec



Voir les liens:

> Communiqué de presse Var Tourisme – HPA

> Flash info sur mes activités

> Flash info « Spécial Cantonales »

> Communiqué de presse sur l’inauguration de Puget S/A


Voir les Sites :

> www.visitvar.fr
   avec des infos pour nos touristes.
> www.cg83.fr
   avec des infos pour les varoises et les varois.
> www.rn2d.net
> www.apenme.org




CGV

La "Newsletter"

Cette Newsletter n° 49 pour vous faire un point sur mes activités durant cette dernière semaine.

Une semaine marquée par les dernières cérémonies de vœux, où je me suis rendu, comme je vous l’avais annoncé ... mais avec des « fortunes diverses ».

Ainsi, au Muy le lundi 10 dans la salle de l’Amicale pour les vœux de Liliane BOYER et de son Conseil Municipal. Un très beau discours, chaleureux et digne, devant une salle comble. Vous retrouverez dans le flash info en annexe l’article de Var-Matin.

Le lendemain, nous étions à la Bouverie pour les vœux du Maire de Roquebrune sur ce quartier. Adieu aux marques protocolaires du vendredi au village ... « Zapping » total de ma présence, sauf bien sûr pour fustiger mon absence le matin aux vœux du Président du Conseil Général à Draguignan.

Le paroxysme fut cependant atteint vendredi aux Issambres, où j’aurais du me douter qu’il préparait une attaque en règle, puisque pour cette dernière cérémonie, il avait une fois de plus, omis de signaler ma présence.
Ce fut odieux ! Abusant de sa position sur scène et au micro, il s’est livré à une violente attaque envers moi, laissant échapper des mots inacceptables et diffamants !
Je vais donc déposer plainte avec constitution de partie civile auprès de M. le Doyen des Juges d’Instruction pour « diffamation et injures publiques », car je n’accepte pas que l’on puisse publiquement laisser sous-entendre une quelconque « collusion avec l’aménageur de la ZAC du Mas d’Esquières » ... Un dossier au lourd contentieux, qui remonte à plus de 15 ans !

J’estime en effet, que la pression de la campagne des cantonales et les difficultés rencontrés dans la gestion de la Commune n’excusent pas tout et que de tels comportements sont indignes d’un élu !

Fort heureusement, mon activité durant cette semaine s’est aussi concentrée sur des dossiers bien plus importants pour notre Département.

Ainsi, en fut-il jeudi matin à Draguignan où j’ai assisté à la réunion organisée par M. le Préfet pour entendre les conclusions des inspecteurs généraux de l’administration, missionnés suite aux inondations des 15 & 16 juin 2010.

La quasi-totalité des maires des communes concernées (hormis celui de Roquebrune, si prompt à pointer mes absences !), les conseillers généraux, les représentants de l’ensemble des administrations d’Etat (Préfecture, Sous-préfecture, Police, Gendarmerie, Environnement, Urbanisme, ...) ont ainsi pu prendre connaissance de la synthèse du rapport qui nous a été remis en fin de séance et intitulé « Retour d’expérience des inondations survenues dans le Département du Var les 15 et 16 juin 2010 ».
Vous trouverez dans le flash info en annexe quelques éléments sur cette importante réunion sur laquelle j’aurais l’occasion de revenir pour vous détailler le contenu du rapport.

Vendredi, nous avons signé avec Robert CHAIX, Président du Syndicat HPA, dans l’un des campings sinistrés de la Basse Vallée de l’Argens, la Convention de Partenariat entre Var Tourisme et le Syndicat de l’Hôtellerie de Plein Air qui va permettre d’engager des moyens financiers importants pour la promotion de notre destination et du principal mode d’hébergement touristique de notre Département.
Vous trouverez dans le flash info joint en annexe l’article de Var-Matin qui retrace cette manifestation.
Vous pourrez aussi télécharger le communiqué de presse en cliquant sur le lien ci-contre.

Autre sujet d’actualité, les élections cantonales qui comme je vous l’avais indiqué, entrent dans une phase active ...

Premiers temps forts de cette campagne, les inaugurations de nos permanences samedi matin :
  • A Puget Sur Argens d’abord à 10 h 30 au 100, Avenue Général De Gaulle ;
  • Du Muy ensuite à 11 h 30, au 1, Allées Victor Hugo.
Horace LANFRANCHI, Président du Conseil Général du Var et Président de la Majorité Départementale avait tenu à venir en personne inaugurer ces permanences pour témoigner son plus total soutien à son 5ème Vice-président, conseiller général sortant du Canton du Muy.

Deux très belles manifestations auxquelles ont assisté de nombreux élus, amis, militants et sympathisants.

Vous pourrez retrouvez dans le flash info « Spécial Elections Cantonales » quelques photos de ces inaugurations parfaitement réussies, sous un soleil resplendissant.

A Puget S/A, Maurice ACCARY (Fréjus) et Alain SPADA (St-Tropez), conseillers généraux de la Majorité Départementale avaient tenus à être présents, ainsi que Françoise CAUWELS, Adjointe au Maire de Fréjus et suppléante d’Elie BRUN, retenu sur Fréjus, mais ayant apporté son total soutien. Vous pourrez télécharger le communiqué de presse de l’inauguration de la permanence de Puget, précisant le contenu des interventions.

Au Muy à 11 h 30, les conseillers généraux de la Majorité Départementale ont été rejoints par Bernard ROLLAND, Vice-président et ancien Maire de Ste Maxime ainsi que par Olivier AUDIBERT-TROIN, 1er Adjoint au Maire de Draguignan et Président de la Communauté d’Agglomération Dracénoise.

Nous avons été accueillis par Liliane BOYER, Maire du Muy, qui a développé les raisons qui l’ont conduite à présider mon Comité de Soutien et à accepter d’être ma suppléante.

Horace LANFRANCHI, qui a passé de nombreuses années au Muy, dans sa jeunesse, puis plus tard, pour y enseigner, n’a pas manqué de souligner son attachement à cette terre muyoise et à ce canton.

Il a longuement exposé les enjeux de cette élection, en concluant son intervention par la formule
« Vous avez un bon conseiller général ... Alors gardez-le ! »

Le traditionnel pot de l’amitié a permis aux nombreuses personnes présentes d’échanger avec les élus et personnalités présentes.

Seul ombre à ce samedi ensoleillé, je n’ai pu assister comme chaque année à l’Assemblée Générale des Anciens Combattants du Front, présidée par notre ami Alain SOUPLY et à celle du Souvenir Français présidée par Hélène BERNARD.
Difficile de concilier de telles contraintes d’agendas ...

Aujourd’hui lundi, je serai à nouveau sur le terrain pour la création du Club Gastronomie de Var Tourisme et le soir à Puget pour la remise officielle de la 4ème étoile à l’Office Intercommunal du Pays Mer Estérel au Mas des Escaravatiers. Bonne lecture et @ bientôt sur notre site ...

Bien à vous,
Jean-Pierre SERRA

BP 17 - 83520 ROQUEBRUNE SUR ARGENS - www.jpserra.fr
Dernière mise à jour: 17 janvier 2011
Ce courriel n'est pas un Spam. Vous êtes inscrit(e) à la liste d'infos de Jean-Pierre Serra. Pour vous désinscrire, cliquez sur le lien en bas de ce document.
C.N.I.L. Dispense n°7 - Délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d’information ou de communication externe. Sur cette page, les boutons Retour et Suivant ne peuvent fonctionner étant donné que cette page est la seule actuellement ouverte dans votre navigateur.

.