si vous ne visionnez pas correctement cette lettre, cliquez sur le lien suivant jpserra.fr/newsletter8
 
La Lettre de Jean-Pierre

La Lettre d'infos de Jean-Pierre SERRA N°8 - 16 août 2009
Jean-Pierre SERRA avec
A voir :

  • En annexe le flash info sur les cérémonies du 15/08/09, en présence d’Hubert FALCO au Dramont et à Fréjus, mais aussi sur celle du Muy particulièrement réussie cette année
    (Clic)
 

Bonjour,


Quelques infos depuis la semaine dernière et la newsletter n°7 qui vous informait notamment de la venue de Brice HORTEFEUX sur notre Commune.

Dans son reportage, notre quotidien local a simplement omis de me citer, alors que toutes les personnalités présentes figuraient de façon exhaustive en marge de l’article. Je m’en suis immédiatement ouvert auprès du journaliste et de sa direction, mais à ce jour, aucun rectificatif n’a été publié !
C’est bien regrettable, car outre le fait que cet oubli vise en ma personne, le Conseiller Général du Canton qui accueille le Ministre, il fait surtout l’impasse sur le « représentant du Président » que j’étais à cette occasion.

Rappelons que c’est le Conseil Général qui finance en grande partie le SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours), puisque nous y injectons cette année encore plus de 50 millions d’€, en dépit d’un contexte financier très tendu. Rappelons aussi que c’est le Président du CG qui préside le Conseil d’Administration et qui est donc le « patron » des pompiers !

Au-delà de ces péripéties, le week-end du 15 août, marqué par une forte fréquentation estivale, est aussi l’un des temps forts de l’année, puisque nous commémorons le débarquement de Provence du 15 août 1944.
L’Est du Var et notre canton sont particulièrement concernés et comme chaque année, j’ai tenu à participer aux cérémonies. Cette année, c’est Hubert FALCO, notre Ministre-Maire, qui a présidé les commémorations officielles, du Dramont jusqu’à Grimaud.

Ce fut donc un honneur et un plaisir d’être aux cotés de mon ami Hubert, hier matin à 08 h 15 au Dramont, puis à Fréjus avec les autorités et les élus.

Je me suis ensuite rendu au Muy pour rejoindre Mme la Sous-Préfète et Mme le Maire, pour plusieurs cérémonies qui resteront dans les mémoires. En effet, mon amie Liliale BOYER avait, avec son équipe, tenu pour ce 65ème anniversaire à donner une dimension particulière à cette commémoration. C’est la raison pour laquelle à titre tout à fait exceptionnel, j’ai tenu à ce que le Conseil Général, accompagne financièrement la Commune pour rendre un vibrant hommage à nos libérateurs. Vous retrouverez dans le flash info en annexe, quelques photos retraçant les principaux temps forts de cette matinée.

Tout avait commencé la veille, après la traditionnelle « soupe au pistou » en costume d’époque, par le lancement de la tournée « Jazz Atout Var » et la prestation du groupe « Les Primitifs du Futur », financée par le Conseil Général. Un grand succès de l’avis de tous !

J’aurais normalement du me rendre en fin de journée à Roquebrune pour assister à la cérémonie, mais je n’ai pas été invité, ce que je regrette vivement. Je ne comprends toujours pas que des tels comportements persistent, hors de tout respect du protocole, des usages et des bonnes manières.
C’est ainsi et c’est bien déplorable !

Un dernier point pour vous informer que nous avons « découvert » qu’une enquête publique avait été ouverte depuis le 24 juillet sur la modification du plan d’occupation des sols dans le secteur des Castagniers ! Bis repetita ! Ils recommencent comme en 2007 ! Nous allons nous inquiéter des mesures proposées, car l’enquête sera close le 24 août ! Oups ! (à suivre ...)

@ très bientôt sur notre site pour de nouvelles infos

Bien à vous,

Jean-Pierre SERRA



BP 17 - 83520 ROQUEBRUNE SUR ARGENS
Dernière mise à jour: 25 juillet 2009
Ce courriel n'est pas un Spam. Vous êtes inscrit(e) à la liste d'infos de Jean-Pierre Serra. Pour vous désinscrire, cliquez sur le lien en bas de ce document.
C.N.I.L. Dispense n°7 - Délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d’information ou de communication externe.
letter