si vous ne visionnez pas correctement cette lettre, cliquez sur le lien suivant jpserra.fr/newsletter82

N°82 - 10 Mars 2012



CGV


Jean-Pierre SERRA

avec
VOIR:
>
>
>
VOIR LES SITES:
>
>
>
>
>





Région PACA



Vous avez du mal à lire ce document?
Clara lit pour vous!
Voir en fin de page.



La "Newsletter"

Bonjour,

Cette Newsletter n° 82 pour revenir sur mes activités depuis la dernière du 19 février.

Certes, les « JPS Infos » hebdomadaires que nous mettons en ligne sur la page d’accueil vous permettent de disposer d’un certain nombre d’informations, mais il est bon que je puisse régulièrement vous informer de façon plus détaillée.

Les derniers jours de février ont été plutôt difficiles, puisqu’ils ont été marqués par la disparition de Pierre CHAUVIER, l’un des fondateurs du Domaine de Marchandise et par ses obsèques qui ont été suivies par une foule immense, témoignant du respect et de l’affection que beaucoup portaient à cet « enfant du pays », ce vigneron attaché à sa terre. Chacun d’entre vous a pu prendre connaissance sur le site de l’hommage que j’ai tenu à lui rendre et nombreux ont été ceux qui ont ainsi pu découvrir d’autres facettes de cet homme réservé et peu enclin à se retrouver sous « les projecteurs » !

L’un de mes amis m’a rappelé dans l’un de ses messages, une citation de Milan KUNDERA parfaitement adaptée à ce que j’ai pu écrire ces derniers jours :
« Se souvenir de son passé, le porter toujours avec soi,
c'est peut être la condition nécessaire pour conserver l'intégrité de son moi ».


C’est souvent dans ces moments-là que de tels mots prennent tout leur sens !

Depuis le début de ce mois de mars, j’ai assuré plusieurs séries de rendez-vous dans ma permanence de Puget-sur-Argens.

Lundi dernier, j’étais pour la journée au Conseil Général pour présider la Commission Tourisme et assister à la Commission des Finances, ainsi qu’à la Commission Permanente. Lors du vote du budget, je vous avais précisé, que le budget départemental pour 2012 n’avait pas été simple à « boucler » et que nous avions décidé, à la demande du Président du Conseil Général, de ne pas augmenter les impôts.
En complément des documents, je vous avais indiqué comment accéder à toutes les informations sur le budget et les politiques départementales. A présent, je vous invite à vous rendre sur le site du Conseil Général, pour découvrir les vidéos qui ont été réalisées par la Direction de la Communication sur chacune des actions engagées pour 2012 :

http://www.var.fr/dispatch.do?sectionId=site/page_d_accueil_10772717277503/conseil_g_n_ral_ 10772717856095/actualit_s_10772725857810&publicationId=sdamen_1331200833733622

Mardi soir, j’ai fait un aller-retour sur Paris pour me rendre à l’Assemblée Nationale pour la présentation du livre « Parlons tourisme », édité par le Club France Terre de Tourisme. A cette occasion, les deux co-présidents du Club Daniel FASQUELLE, Député-Maire du Touquet et Pascal TERRASSE Député et Président du Conseil Général de l’Ardèche ont remercié les partenaires, dont le RN2D que je préside, pour leur contribution à cet ouvrage.
Ils ont notamment rappelé que ces propositions seraient adressées aux candidats à l’élection présidentielle.
Une initiative qui va dans le même sens que celle que nous avons initiée avec l’opération « Préparons le tourisme de demain ».

Je vous invite d’ailleurs à lire l’édition du journal « Le Monde » datée du 13 mars 2012, dans laquelle RN2D interpelle les candidats et en appelle à une mobilisation de tous les acteurs du tourisme.

Il est d’ailleurs assez étonnant de constater que Barak OBAMA, lui aussi engagé dans une élection présidentielle, a pour la première fois, reconnu la place du tourisme dans l’économie américaine.
En effet, lors de l’un de ses derniers discours, il a clairement indiqué qu’il souhaitait que les Etats-Unis deviennent la 1ère destination touristique du monde, à la place de la France !

Il est donc temps que nos principaux responsables politiques se pénètrent de la nécessité pour notre pays de reconnaître sa première industrie « NON DELOCALISABLE » au rang qui est le sien.

J’ai d’ailleurs participé la semaine dernière à la Commission Stratégie d’Atout France et nous avons examiné plusieurs pistes pour atteindre les objectifs fixés pour 2020.

Vendredi matin, je n’ai pu assister à la Conférence Territoriale de la Dracénie, que j’avais pourtant préparée avec mes collègues conseillers généraux et la Direction des Services du Conseil Général.

Cette semaine sera marquée lundi, par la conférence de presse de Var Tourisme sur les résultats de l’enquête menée en partenariat avec la Région et les cinq autres départements sur nos clientèles touristiques.

J’avais eu l’occasion de vous donner les premières tendances dans ma dernière newsletter et j’aurais le plaisir de confirmer devant la presse, la progression spectaculaire de certains indicateurs ... Voilà qui est de bon augure pour l'avenir !

Je terminerai ma semaine samedi par l’Assemblée Générale des Médaillés Militaires à Roquebrune, non sans avoir assuré tout au long de la semaine, une série de rendez-vous dans ma permanence de Puget-sur-Argens.

Je vous communique enfin dans le flash-info en annexe, un certain nombre d’éléments complémentaires :
L’article de Var-Matin du 8 mars dernier en rubrique de Puget sur la réhabilitation complète du Collège Collette et sur les interventions du Conseil Général sur la commune ;


Les articles du Quotidien du Tourisme et du journal « L’Hôtellerie-Restauration » sur l’opération « Préparons le tourisme de demain ».
Je vous joins aussi, un nouveau droit de réponse qui m’a été transmis par le Maire de Roquebrune en début d’année et qui commente « à sa façon », notre « rendez-vous manqué » du mois de décembre !

Je ne m’étendrai pas sur les termes de ce courrier, que je reproduis en toute transparence, en attendant avec impatience qu’il fasse de même pour toutes les demandes de mise au point ou de droit de réponse, qui lui sont adressées par ses administrés, ainsi que par les associations de contribuables ou de défense de l’environnement !
Il reste acquis que je recevrai le Maire de Roquebrune, selon ses souhaits et le temps qu’il faudra dans la Maison du Territoire Var-Estérel de Puget-sur-Argens. Je reste donc à sa disposition, comme son secrétariat en a été informé !

Bonne lecture et @ bientôt sur notre site

Bien à vous,

Jean-Pierre SERRA
Avec Vous, Pour Vous et Près de Vous

Vous avez du mal à lire ce document?

Branchez vos enceintes et
cliquez sur la flèche




BP 17 - 83520 ROQUEBRUNE SUR ARGENS - www.jpserra.fr
Dernière mise à jour: 10 Mars 2012
Ce courriel n'est pas un Spam. Vous êtes inscrit(e) à la liste d'infos de Jean-Pierre Serra. Pour vous désinscrire, cliquez sur le lien en bas de ce document.
C.N.I.L. Dispense n°7 - Délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d’information ou de communication externe. Sur cette page, les boutons Retour et Suivant ne peuvent fonctionner étant donné que cette page est la seule actuellement ouverte dans votre navigateur.

.