si vous ne visionnez pas correctement cette lettre, cliquez sur le lien suivant jpserra.fr/newsletter93

N°93 - 30 septembre 2012



CGV


Jean-Pierre SERRA

avec
VOIR:
>
VOIR LES SITES:
>
>
>
>
>
>





Région PACA



Vous avez du mal à lire ce document?
Clara lit pour vous!
Voir en fin de page.



La "Newsletter"

Bonjour,

Cette Newsletter n° 93 pour communiquer un certain nombre d’informations sur des faits qui ont émaillé le Canton du Muy cette semaine et qui ont notamment concerné la Commune de Roquebrune-sur-Argens et celle de Puget-sur-Argens.

La presse locale comme régionale, Var-Matin et France3, s’en sont faits l’écho, aussi il m’est apparu important de les porter à votre connaissance.

Le premier dossier concerne l’audience du Tribunal Correctionnel de Draguignan au cours de laquelle a été examinée la citation à comparaître pour prise illégale d’intérêts déposée par le Mouvement pour l’Avenir de Roquebrune-sur-Argens et de ses quartiers (MPA) à l’encontre du Maire de Roquebrune-sur-Argens et de l’un de ses conseillers municipaux. Je vous avais tenu informés de la tenue de cette audience dans ma précédente Newsletter ; aussi, je vous invite aujourd’hui à prendre connaissance, dans le flash info joint en annexe, de l’article de Var-Matin paru en page départementale le lendemain.
France 3 Côte d’Azur a aussi traité cette information dans ses journaux de mardi, à 12 h 00 et à 19 H 00. Vous pouvez visualiser ce reportage ICI:



Ou en cliquant sur CE LIEN

Le second dossier concerne le sérieux différend qui oppose le Maire de Roquebrune-sur-Argens et son « collègue » de Puget-sur-Argens au sein de la Communauté de Communes Pays-Mer-Estérel (CCPME). Dans cette affaire encore, que Var-Matin a largement développé dans ses colonnes, les positions prises par le Maire de Roquebrune-sur-Argens qui a demandé jeudi soir à ses élus de ne plus siéger au Conseil Communautaire de la CCPME, dont le Président est depuis quelques mois, le Maire de Puget-sur-Argens, conformément aux accords passés lors de la création de cette structure intercommunale.

Est-ce la validation par la Commission Départementale de Coopération Intercommunale (CDCI)) du nouveau schéma départemental présenté par M. le Préfet, préconisant le rattachement de CCPME à l’agglomération Fréjus-Saint-Raphaël, qui a « mis le feu aux poudres » ? (voir dans le flash info en annexe la carte des 13 territoires arrêtés par le Préfet).

Est-ce le changement de Présidence qui semble avoir considérablement modifié le fonctionnement de cette structure, qui a justifié le changement de ton du Maire de Roquebrune ?

Pourtant, il y a quelques mois encore, il ne tarissait pas d’éloge sur son collègue et « ami » de Puget-sur-Argens ainsi que sur les bienfaits de cette « union sacrée » entre les deux Communes. Dans « La Tribune », la revue municipale de Roquebrune, des encarts de plusieurs pages, rapportaient périodiquement non seulement les actions menées par cette structure intercommunale, mais soulignaient surtout les relations « amicales », les positions « consensuelles », les visions « partagées » et les positions « unanimes » des deux élus.

Sous le titre « La Communauté Pays Mer Estérel explose en plein vol – Les deux Maires ne se supportent plus et les élus de Roquebrune ont boycotté le Conseil » Var-Matin a consacré une pleine page à cette affaire en donnant la parole aux divers protagonistes, dont l’Adjoint aux Finances de Roquebrune-sur-Argens.
En effet, celui-ci a bravé l’interdiction de son Maire en décidant de siéger au Conseil Communautaire et dans le même temps, a démissionné de ses fonctions. Il a annoncé qu’il siégerait désormais dans l’opposition au Conseil Municipal de Roquebrune.

Vous trouverez dans le flash info joint en annexe le détail de cet article.

Autre affaire qui va certainement amplifier ces différents et compliquer les relations entre les deux Communes, l’annonce faite par le Maire de Roquebrune et rapportée dans Var-Matin du 25 septembre, de « passer en régie directe pour la distribution de l’eau ». J’aurai très certainement l’occasion de revenir sur cette annonce et sur les conséquences de cette décision, si elle est mise en œuvre, pour les usagers de la Commune.
Vous retrouverez dans le flash info en annexe, une copie de cet article paru en rubrique locale.

Egalement à « l’affiche » de notre quotidien régional et reproduits dans le flash info joint en annexe :
  • • un article traitant d’un différent entre le Maire de Roquebrune et l’un de ses administrés des Issambres qui s’estime lésé ;
  • • un article consacré à Alain MILLANELLO, non pas dans ses fonctions de Président du MPA, mais dans celles de représentant bénévole dans diverses associations ou fédérations de chasse, sa passion de toujours.
Une intense activité médiatique donc, qui ne devrait d’ailleurs pas fléchir, car tous ces dossiers doivent encore évoluer. Je ne manquerai donc pas de vous tenir informés des éventuels rebondissements.

Comme annoncé la semaine dernière, j’ai bien évidemment poursuivi mes activités au plan départemental, comme national :
  • • Un Conseil d’Administration de la Confédération du Tourisme 3F à Paris, regroupant les Présidents et représentants des 3 fédérations nationales du tourisme institutionnel (FNCRT, OTF et RN2D) pour finaliser la contribution qui sera remise à Mme la Ministre du Tourisme ;
  • • Une audition à l’Assemblée Nationale, par Eric STRAUMAN, rapporteur de la Commission des Affaires Economiques sur le budget du tourisme. Eric WOERTH, rapporteur pour la Commission des Finances était excusé.
Bien évidemment, j’ai assuré en fin de semaine, plusieurs séries de rendez-vous dans ma permanence de Puget-sur-Argens.

Cette semaine, je serai lundi sur Toulon pour présider la Commission Tourisme et assister à la Commission des Finances ainsi qu’à la Commission Permanente. L’après-midi, je vais animer une réunion du personnel à Var Tourisme.

Mercredi, je serai à Paris pour présider le Conseil d’Administration du RN2D le matin et une réunion avec Clévacances l’après-midi.

Pour terminer sur une note un peu plus légère et très personnelle, j’ai eu l’immense privilège de passer autour de mon cou, les médailles olympiques d’or et d’argent, décernées à Clément LEFERT, un jeune nageur niçois, pour ses performances avec ses « potes » dans les relais 4x100 et 4x200 aux JO de Londres. Je n’ai pu résister au plaisir de vous faire partager ce moment d’exception.

Je vous invite à présent à prendre connaissance du « volumineux » mais très instructif flash info joint en annexe.

Bonne lecture @ bientôt sur notre site

Bien à vous,

Jean-Pierre SERRA
Avec Vous, Pour Vous et Près de Vous

Vous pouvez lire et enregistrer ce document en PDF en cliquant ICI

Vous avez du mal à lire ce document?

Branchez vos enceintes et
cliquez sur la flèche



BP 17 - 83520 ROQUEBRUNE SUR ARGENS - www.jpserra.fr
Dernière mise à jour: 30 septembre 2012
Ce courriel n'est pas un Spam. Vous êtes inscrit(e) à la liste d'infos de Jean-Pierre Serra. Pour vous désinscrire, cliquez sur le lien en bas de ce document.
C.N.I.L. Dispense n°7 - Délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d’information ou de communication externe. Sur cette page, les boutons Retour et Suivant ne peuvent fonctionner étant donné que cette page est la seule actuellement ouverte dans votre navigateur.

.