Nous avons besoin de vos avis & commentaires !
Cliquez ci-dessous pour vous exprimer et/ou lire les commentaires postés.
Ses soutiens et investitures
Bonjour,
• A propos des investitures, Jean-Pierre SERRA est le SEUL candidat de la Majorité Départementale dont le « patron » est le Président du Conseil Général : Horace LANFRANCHI.
• Horace LANFRANCHI et Hubert FALCO ayant été à l’origine de la réélection de Jean-Pierre SERRA en 2004, puisqu’ils avaient été successivement « patrons » de la Majorité Départementale lors du précédent mandat de 1998 à 2002 pour Hubert FALCO et de 2002 à ce jour pour Horace LANFRANCHI, il leur revenait légitimement de la Co-Présidence d’Honneur du Comité de Soutien de celui qu’ils ont toujours soutenu : Jean-Pierre SERRA.
• Hubert FALCO ayant récemment été désigné pour siéger au Bureau Politique de l’UMP, il ne lui ait désormais plus possible de supporter « officiellement » un candidat qui n’a pas été investi par son mouvement, alors que Jean-Pierre SERRA est bien LE candidat de la Majorité Départementale et de plus UN ELU de l’UMP !
• En effet, pour des raisons que beaucoup ne comprennent pas, l’investiture de l’UMP n’a pas été donnée au Conseiller Général Sortant, candidat de la Majorité Départementale, Vice-Président du Conseil Général et « élu UMP » (cf. site de la 5ème circonscription), comme sa suppléante, Liliane BOYER, Maire du Muy, elle aussi élue UMP !
• Rappelons pourtant que lors des dernières municipales, la presse s’était fait l’écho des déclarations du Député de la 5ème circonscription et Président de l’UMP VAR, Georges GINESTA, à propos des investitures dans le canton du Muy. L’article indiquait que les « choses étaient désormais réglées ... chacun des candidats étant investi pour le mandat qu’il détient ! » Cette règle a été appliquée pour les Municipales, mais elle n’a malheureusement pas été reconduite pour les Cantonales ! Comprenne qui pourra !
• Difficile donc de s’y retrouver pour les militants et les électeurs !
• D’autant que cette situation perturbe de nombreux élus départementaux ou nationaux, membres de la Majorité Départementale, qui se retrouvent ainsi placés entre le « marteau et l’enclume », en apportant leur soutien à leur collègue et ami Jean-Pierre SERRA, 5ème Vice-Président du Conseil Général délégué au tourisme.
• Au-delà de ces tactiques politiciennes, destinées à mettre en orbite certains candidats par rapport à d’autres, Jean-Pierre SERRA a toujours su s’engager sur des valeurs et sur des principes de gestion, en se consacrant d’abord à l’ensemble de ses administrés sans distinction aucune !
• Sa devise « Avec Vous, Pour Vous, Près de Vous » symbolise cette façon d’aborder son mandat au service de tous !
• Il l’a d’ailleurs encore prouvé durant ce dernier mandat, puisqu’il a été amené à collaborer avec des équipes municipales qui ont changé de majorité en mars 2008 ...
• Ainsi en fut-il à Puget, où l’équipe de Paul BOUDOUBE a remplacé celle de Jean-Marie DEL GALLO, avec qui comme chacun le sait, Jean-Pierre SERRA était très lié ; d’autant qu’en 2004, Paul BOUDOUBE alors adjoint de Jean-Marie DEL GALLO avait été aux cotés de Jean-Pierre SERRA ...
• Ainsi en fut-il au Muy, où l’équipe d’Hubert ZEKRI a été remplacée par celle de Liliane BOYER, amie personnelle de Jean-Pierre SERRA et qui a décidé d’être sa suppléante dans cette élection.
• Pour Roquebrune, les choses sont restées en l’état depuis 2001 ... Jean-Pierre SERRA a continué à apporter son soutien aux projets communaux, mais aussi aux associations, professionnels et particuliers ...
• Au niveau du Comité de Soutien, c’est donc Horace LANFRANCHI qui en assure la Présidence d’Honneur et Liliane BOYER, la Présidence.
• Ce Comité de Soutien regroupe les forces vives du Var et du Canton :
o des élus nationaux, régionaux et départementaux,
o des élus du Muy et de Puget,
o d’anciens Maires et Adjoints des Communes du Canton,
o des chefs d'entreprises,
o des artisans, des commerçants,
o des professions libérales,
o des responsables d'associations,
o des personnalités de tous horizons et de toutes les communes, au delà des clivages politiques
o des femmes et des hommes partageant les mêmes valeurs, ...