bandeau FB
- Nous fêtons:
fb -- Vu sur FaceBook (classé par date) -- fb

05/04/2014

Bonjour (1),

Au lendemain de la séance d’installation du Conseil Municipal, quelques réflexions personnelles sur ce qui en a été relaté en rubrique locale dans l’édition de Var-Matin d’aujourd’hui sous le titre : « Luc JOUSSE réélu devra composer avec l’opposition ».

La photo qui illustre cet article met en scène le Maire nouvellement ceint de l’écharpe tricolore encadré par deux éminents représentants de la tribu des « Iscariote » : le grand chef « himself » qui nous a honteusement trahis en 2001, ainsi que son « acolyte » féminine qui l’a rejoint quelques mois après avoir été élue sur notre liste et avoir siégé avec nous dans l’opposition (cf. l’un de mes messages d’hier) ... Oups ! Quel symbole en cette séance d’installation !

Il ne manque que M. LIO pour que le tableau soit complet !

Mais au fait, où est passé M. LIO que l’on ne voit pas sur la photo « officielle » du Conseil Municipal sur le site de la Commune ...
Il est vrai que les adjoints ont été désignés hier et qu’il n’en fait pas partie !

Quelques surprises d’ailleurs sur les choix qui ont été faits ! Des relégations pour certains qui n’avaient pourtant pas démérité !
Il nous faudra maintenant attendre la prochaine séance le 18 avril, pour connaître les délégations de chacun, adjoints et conseillers ! Les masques tomberont-ils à nouveau ?

Autre curiosité dans cet article, le décompte des voix obtenues par le Maire, mais aussi par les adjoints ...
En effet, le Conseil Municipal compte 33 membres : 24 de la majorité, 7 de l’opposition issus de la liste de Jean CAYRON, M. PASQUETTE lui aussi dans l’opposition, ce qui fait 32 et il faut ajouter celui dont nous ne savons toujours pas où il va se situer, M. LIO qui serait le 33ème.
Hors, l’article nous indique que le Maire a été élu « ... comme annoncé avec 24 voix contre sept pour la liste Cayron et un bulletin blanc, la délégation de neuf adjoints a subi le même vote ... » ce qui fait 32 voix ...
A moins que M. LIO n’ait pas participé au vote, mais ce n’est pas précisé ! Ca commence bien !

Dernière "curiosité" et non des moindres, la « disparition », dans la liste des élus majoritaires, de Mme Elodie GIGANT figurant en 12ème position sur la liste et apparemment remplacée par le 25ème sur la liste M. Jacky GROS ...

Dernier point enfin à souligner la détermination de Jean CAYRON et de ses 6 autres colistiers Josette MIMOUNI, Gilbert BRANCHET, Pascale TESSONNEAU, Yoann GNERUCCI, Anissa NAAMANE et Arnaud PLASSE, qui dans un communiqué lu en séance ont clairement fixé le cadre de leur mandat et de leur rôle d’opposant.

A voir sur la page « Roquebrune Ensemble » :
https://www.facebook.com/Ensemble.Roquebrune?notif_t=fbpage_fan_invite

@+
JPS

05-04-14-b1-1 05-04-14-b1-2

Bonjour (2),

Un petit retour sur les engagements de M. LIO à partir de ce qu’il a publié sur son site, notamment sur la signature de la Charte « Anticor » ...

Ainsi dans une autre rubrique et toujours avec la photo de sa poignée de main avec le responsable départemental de cette association, il écrit :
« ... Il est temps de donner aux électeurs confiance en leurs élus avec un engagement concret et sincère. C’est dans cette direction que la liste « Roquebrune en Grand, Roquebrune Ensemble » s’est constituée, en dehors de toutes combines de partis politiques. »

Oups ! Fin de citation ! C’était le 23 novembre 2013 ...

Depuis de l’eau a coulé sous les ponts de notre Commune et chacun a pu constater, que ces belles paroles se sont envolées emportées par ces « vents qui tourbillonnent » comme je l’ai écrit en citant Francis CABREL ...

Suite au prochain numéro certainement ...

Bon week-end ..
@+
JPS

05-04-14-b2-1 05-04-14-b2-2






   
© Jean-Pierre SERRA - Réalisation Alain Escobar