bandeau FB
- Nous fêtons:
fb -- Vu sur FaceBook (classé par date) -- fb

19/03/2014

Bonjour (1),

Ce message matinal, pour vous tenir informé d’une « découverte » assez invraisemblable et quelque peu « hallucinante » qui me touche personnellement ...

En effet, j’ai été informé par les responsables d’une liste concurrente à celle du candidat Maire sortant (encore que le terme « liste » pour sa candidature ne soit pas approprié, puisqu’il écrit partout que c’est « son » bilan et « son » programme !), de la présence sur les listes électorales d’une personne inscrite à mon adresse personnelle ! Oups !

Hormis mon épouse et mes enfants, je n’ai jamais hébergé qui que ce soit sous mon toit et cette nouvelle stupéfiante m’a donc conduit à me livrer à quelques investigations pour tenter de savoir qui était cette « coloc » (comme disent les jeunes), habitant sous mon toit « à l’insu de mon plein gré » pour paraphraser « Les Guignols de l’Info » ...

Quelle de ne fut ma surprise que de « découvrir » qu’il s’agissait d’une employée municipale ! Re-Oups !

Pour tout vous dire, cette « découverte » stupéfiante a semé le trouble dans mon esprit et la suspicion a commencé à m’envahir ...

Aussi, afin d’éclaircir cette « inscription » bien singulière et surtout « anormale », j’ai immédiatement interrogé hier par courriel le Maire de Roquebrune et ses services (son Directeur Général des Services et sa Directrice de Cabinet) afin qu’ils me précisent les raisons de cette « inscription » d’une électrice à mon adresse personnelle ... Ce courrier sera bien évidemment transmis parallèlement sous pli recommandé avec accusé de réception.

Je vous communique donc la copie de ce courrier, dont je n’ai toujours pas reçu de réponse à cette heure.

Comme vous pourrez le constater à la lecture de ce courrier, j’ai souhaité transmettre à M. le Préfet du Var, sous couvert de M. le Sous-préfet de l’arrondissement de Draguignan, une copie de cette lettre. En effet, les responsables de la liste précitée avaient déjà transmis au Préfet une liste « d’anomalies » relevées sur les listes électorales de la commune de Roquebrune-sur-Argens.

M. le Sous-préfet m’a répondu immédiatement en « m’invitant à saisir les juges pour ces questions qui n'entrent pas dans les compétences des services administratifs de l'Etat dans le département. »

J’attends donc avec impatience les explications du Maire et de ses services ...

J’aviserai ensuite en fonction de leurs réponses, sur la conduite à tenir et sur les suites à donner à cette déplorable affaire ...

Déjà en 2008, alors que je conduisais la liste « Ensemble avec Jean-Pierre SERRA pour un autre avenir pour notre Commune », nous avions déjà identifié des anomalies qui avaient été portées à la connaissance des autorités.

Suite au prochain numéro ...
@ tout de suite ...
JPS

19-03-b1-1

Bonjour (2),

Vu sur le site de l’une des listes concurrentes au candidat Maire sortant, celle de Francesco LIO, ces propos peu élégants et surtout injustifiés me concernant, comme vous pourrez le constater à la lecture de la copie de la page du site figurant en annexe...

Je me dois donc de répondre à ce ou ces rédacteurs, tant sur le fond que sur la forme, lorsqu’ils affirment « une liste D.V.D cornaquée par l’ancien maire SERRA ».

Sur la forme, la formule « l’ancien Maire SERRA » est peu élégante !
Pour ce qui me concerne, je n’ai jamais nommé, dans tous mes écrits, ce candidat sans son prénom ! Je rappelle d’ailleurs que Francesco LIO figurait en bonne position sur « notre » liste en 2008 et que nous avons partagé de nombreux combats depuis 2001 ! Je n’ai donc aucune intention de polémiquer avec lui ou ses équipiers (parmi lesquels je compte quelques « amis ») et les seuls « conseils » et/ou « recommandations » que j’ai pu lui faire par écrit, concernaient la nécessité de faire l’union sacrée contre le candidat Maire sortant !

Sur le fond, écrire que je serai le « cornac » d’une liste concurrente, est un mauvais procès d'autant que c'est totalement faux et ce pour plusieurs raisons :
- Je n’ai aucun don pour « soigner et conduire un éléphant » ... puisque c’est la définition du Larousse pour le mot « cornac » ! Je ne pense pas non plus qu’il y ait un ou plusieurs « éléphants » dans cette liste, ils seraient plutôt dans celle du candidat Maire sortant !
- Au sens familier nous dit le Larousse « cornaquer », c’est « conduire quelqu’un, lui servir de guide ». Je rappelle que je n’ai ni la vocation, ni l’intention de servir de « guide » à qui que ce soit ... Ce candidat et ses colistiers n’ont pas eu besoin de moi pour préparer leur stratégie de campagne et pour la mener de fort belle façon, je crois !

Je ne pense pas d’ailleurs qu’il ait été fait référence à mon action de Maire de 1993 à 2001 dans l’une des publications de cette liste, même si l’on retrouve dans la mise en page de ces documents, quelques « références » à mes publications des cantonales.
Enfin, je n’ai pas participé aux travaux de cette liste pour l’élaboration de son programme et je n’ai assisté qu’à la première de ses réunions à la salle Molière au village.

En revanche, il est vrai que j’ai souhaité apporter mon soutien à la liste de Jean CAYRON et de Josette MIMOUNI, en regrettant qu’elle n’ait pu faire « alliance » avec celle de Francesco LIO ...

J’estime en effet, que le seul moyen de battre le candidat Maire sortant, est d’unir toutes les forces vives contre lui ...

C’est une nécessité, n’en déplaise à ce ou ces rédacteurs qui croient bon de faire de « l’humour » sur l’union au pluriel !

Je les invite à revisiter les citations que j’ai souhaité faire partager au plus grand nombre, avant hier sur ma page Facebook : http://www.jpserra.fr/fb-17-03-14.html

mais aussi en conclusion du flash info de ma Newsletter n° 126 : http://www.jpserra.fr/17-03-2014-n126/newsletterjpserrafrn126170314flashinfo.pdf

Quelques-unes devraient les inspirer !

L’heure n’est pas aux polémiques ou aux rivalités entre listes concurrentes ...

L’heure est à la mobilisation ...

Aussi, Francesco LIO ainsi que certains de ses colistiers, qui d'ailleurs m’avaient soutenus (et je ne l’oublierai jamais !) devraient se souvenir de certains couplets de la chanson que j’avais composée pour ceux qui avaient été à mes cotés et que j'ai chantée avec ma guitare devant eux le 26 juin 2011 sur l’air de « J’ai demandé à la lune », lorsque nous avons fêté cette belle et grande victoire à l’issue de cette campagne des cantonales tout aussi difficile, que celle d’aujourd’hui.

En voici deux que j’ai choisis pour leurs vers symboliques et je l’espère « visionnaires » :

« Je tiens aussi à vous redire
Vous qui n’avez jamais douté
Qu’un soir, nous ferons revenir
A Roquebrune, la liberté »

« On veut seulement qu’il quitte Roquebrune
Et qu’il oublie les Pugétois
Et puis qu’il range sa rancune
Envers nos amis les Muyois »

Soyons solidaires et unis ...
C’est à ce prix que nous atteindrons notre objectif commun ...

« Hasta la victoria siempre »

Bonne journée
@+
JPS

19-03-b2-1






   
© Jean-Pierre SERRA - Réalisation Alain Escobar