bandeau FB
- Nous fêtons:
fb -- Vu sur FaceBook (classé par date) -- fb

25/03/2014

Bonjour (1),

Ce message matinal pour vous faire partager l’article de Var-Matin dans son édition d’hier « Spécial Municipales 2014 » traitant du 1er tour à Roquebrune-sur-Argens.

Comme je l’ai indiqué hier sur mon graphique qui vaut mieux que tous les longs discours, les données du second tour, sont très simples !
Le candidat Maire sortant, avec près de 62% d’électeurs qui n’ont pas voté pour lui, enregistre un camouflet sur sa gestion, ainsi que sur sa personne ...

Avoir 2/3 des électeurs contre soi est un signe qui ne trompe pas !

Le titre de l’article de Var-Matin pose donc la vraie question : « Triangulaire ou quadrangulaire ? »

Dans mon graphique d’hier, j’optais pour une triangulaire, puisque :

-) Mme BOUVARD avait déclaré dans la presse et devant les caméras de Var-Matin qu’elle ferait tout pour faire battre le candidat Maire sortant ...

-) M. LIO avait lui été encore plus clair, dans la presse comme sur son site, dont je vous joins un extrait... De plus, ayant signé la Charte « Anticor », je ne peux imaginer qu’il puisse par son maintien favoriser l’élection de celui, qu’il a lui aussi, « juré » de « faire tomber » !

Je ne sais pas à cette heure, si des négociations ont été engagées entre la liste de Jean CAYRON, arrivée largement en tête des listes d’opposants et celles de Francesco LIO et Martine BOUVARD.

J’ose espérer que la raison saura l’emporter et que tous ces candidats ne perdront pas de vue, leur objectif initial, affiché tout au long de leur campagne, qui reste de tout mettre en œuvre pour que le changement soit enfin une réalité à Roquebrune dimanche soir ...

Il n’y a pas d’autre enjeu ! C'est le SEUL !

Je ne doute donc pas de la capacité de ces candidats à se mobiliser pour atteindre le but qu’ils se sont fixés depuis leur entrée en campagne et amplifier le rejet du candidat Maire sortant, sorti des urnes au soir du 1er tour ...

Nous attendons donc les prises de position de chacun, car comme vous le savez les listes pour le second tour doivent impérativement être déposées en Préfecture avant ce soir.

Bonne lecture
@ suivre
JPS (4 photos)

25-03-b1-1 25-03-b1-2 25-03-b1-3 25-03-b1-4

Bonjour (2),

Coup de théâtre ! Drame et mélodrame !

Je viens de découvrir l’article de Var-Matin dans l’édition d’aujourd’hui, dont le titre sous forme de question est déjà une réponse au problème d’arithmétique du second tour que je posais hier et encore ce matin : « Roquebrune : une quadrangulaire au secours de Luc JOUSSE ? »

Je vous laisse parcourir l’article, qui témoigne que Francesco LIO a décidé de « voler au secours » du candidat Maire sortant, qu’il avait, il y a trois jours encore, invité à « sortir » de la Mairie ...

"Une aubaine" pour le candidat Maire sortant, écrit le journaliste ! Il a bien raison !

Je vous ai communiqué dans mon message précédent, un extrait d’une publication sur son site, sous le titre : « Incompréhension et déception ... »

Je vous invite à relire avec attention, les positions prises contre le candidat Maire sortant, sur son site, mais aussi dans toutes ses publications, y compris sa profession de foi livrée avec la propagande officielle auprès de tous les électeurs de la Commune !

Et bien M. LIO, ce sont ces deux sentiments qui vont envahir les presque 63 % d’électeurs, dont les vôtres d’ailleurs, qui ont dimanche dernier, marqué leur refus du candidat Maire sortant ...

Quelle mouche vous a donc piquée ?
Mais est-ce bien une mouche ? ou alors quel type de mouche ? La célèbre mouche « Tsé-Tsé », celle qui plonge dans un « profond sommeil » par sa piqure ?

Ouvrez les yeux, M. LIO ! Par cette position aussi incompréhensible que décevante, vous venez d’annihiler tout ce que vous avez écrit, tout ce que vous avez dit et tout ce que vous avez fait jusqu’à présent pour vous opposer et combattre le candidat Maire sortant !

J’attends avec impatience la position d’Anticor Var, sur ce « revirement » qui remet en selle, le candidat Maire sortant !

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé vers cette extrémité ?

Quels objectifs poursuivez-vous sinon que de faire élire, celui que vous vouliez, selon vos propres mots « sortir » ?

Autant de questions auxquelles il faudra apporter des réponses !

Les électeurs vont être à présent les seuls arbitres d’une partie, dont les cartes semblent avoir été « biseautées » ou encore où les dés viennent d’être « pipés » !
Chacun jugera ... Vous parliez de conscience je crois ?
Alors méditez sur ces vers de Victor HUGO tiré du poème « Booz endormi » :
« L’œil était dans la tombe et regardait Caïn ... »

Pour nous, le combat continue ...

Face à l’adversité, nous serons encore plus forts !

Les électeurs ne seront pas dupes de ces jeux de pouvoir, de ces « tripatouillages » de bas étage dans le bureau du candidat Maire sortant hier ou encore de « dîner en ville » que certains cinéastes ont si bien décrits !

Il faut à présent leur faire savoir ...

La citation de Mark TWAIN « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait ! », prend tout son sens face à ce coup de Jarnac, que très sincèrement, je ne pensais pas vivre ainsi, de la part de l’un de ceux qui m’ont accompagné dans tous mes combats depuis 2001, qui fût candidat sur notre liste en 2008 et qui a fait partie d’un mouvement d’opposants qui n’a jamais cessé de combattre les dérives du candidat Maire sortant !

A l’évidence, je me suis lourdement trompé !

« Il est des erreurs que l’on ne finit jamais de payer ! » a écrit quelqu’un ...

@ bientôt
JPS

25-03-b2-1 25-03-b2-2






   
© Jean-Pierre SERRA - Réalisation Alain Escobar