bandeau FB
- Nous fêtons:
fb -- Vu sur FaceBook (classé par date) -- fb

26/03/2014

Bonjour (1),

Les masques tombent !

L’annonce par Francesco LIO de son maintien au 2ème tour est bien une « aubaine » pour le candidat Maire sortant, comme l’a souligné Var-Matin ... et même bien plus !

En effet, dans une triangulaire, avec toutes les forces d’opposition face à lui, tout était possible !

Le revirement de Francesco LIO modifie la donne et en introduisant des cartes « biseautées », ouvre des perspectives de réélection pour le candidat Maire sortant, alors qu’il les avait pourtant vues s’envoler au soir du 1er tour ...

Les électeurs de Francesco LIO ont donc été « trompés » et « floués », car ils ont d’abord voté CONTRE le candidat Maire sortant ! M. LIO semble l’avoir oublié !

Le pire dans cette machination, c’est qu’elle est portée par Francesco LIO, SEUL et non par la totalité de sa liste.

Bon nombre de ses colistiers ont été les premiers surpris d’apprendre hier soir, que leur tête de liste avait sans leur accord, donné le « Bon à Tirer » à l’imprimeur pour qu’il édite les bulletins de vote ...
Les électeurs vont donc retrouver sur les bulletins de vote de M. LIO, des candidats qui ne soutiennent pas cette initiative ! Ces candidats trahis et trompés vont le faire savoir !

Il faut donc que ceux qui ont apporté leurs voix à quelqu’un qui ne joue qu’un jeu personnel et qui par son positionnement renie son engagement de « bouter hors de Roquebrune » (ce sont ces propres mots (voir en annexe l’extrait de son communiqué de presse sur son site), le candidat Maire sortant, en prennent conscience et reportent leurs voix sur la liste de Jean CAYRON.

M. LIO nous dit dans ce même communiqué qu’il a « rencontré fortuitement » le Maire sortant !
Tu parles ... Tout était combiné de longue date et il l’a rencontré à plusieurs reprises ! Sinon, pourquoi le candidat Maire sortant aurait affirmé à ses troupes dimanche soir « Ca y est, j’ai vu LIO et tout est réglé ! »

Il nous dit aussi que c’est la liste de Jean CAYRON qui a refusé l’union et qui par sa position sert les intérêts du candidat Maire sortant ! On croit rêver ! C’est le monde à l’envers !

M. LIO inverse les rôles car en fait, il n’a jamais eu la moindre intention de s’unir avec la liste de Jean CAYRON, alors que c’était le souhait de bon nombre de ses colistiers !
Pour faire l’union, il faut être deux et surtout ne pas afficher des prétentions que l’on sait dès le départ, être inacceptables !
Ses exigences en nombre d’adjoints et de conseillers municipaux en sont la preuve !

Non M. LIO, ce n’est pas la liste de Jean CAYRON qui a refusé l’union !
C’est vous et vous SEUL, qui par votre entêtement personnel, par votre ambition démesurée, votre soif de pouvoir, qui avez renié vos engagements et oublié mes raisons pour lesquelles, plus de 10% des électeurs, vous avaient accordé leurs suffrages !
Ces voix ne sont pas à vous !
Elles sont à votre liste et surtout elles ont été exprimées CONTRE le candidat Maire sortant, alors que par votre jeu personnel, vous lui ouvrez les portes d’une réélection, à laquelle il ne croyait plus !
Tous ces « tripatouillages », toutes ces « combines » n’ont d’autre but que de tromper les électeurs !

Il faut à présent le leur faire savoir ...

Tout est encore possible ...
Il faut mobilier les abstentionnistes qui représentent près de 30% des voix potentielles ...

Il faut que toutes les forces vives qui attendent ce changement depuis si longtemps, se rangent derrière la liste de Jean CAYRON ...
Il faut que les électeurs montrent dimanche soir, qu’ils n’ont pas été dupes et que la clé du scrutin leur appartient et non à tous ces «politicards » dont ils ne veulent plus !

Gardons à l’esprit cette citation de Mark TWAIN que je rappelle tous les jours :
« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait ! »

Et M. LIO arrêtez s’il vous plaît de m’associer à la liste de Jean CAYRON et de Josette MIMOUNI, je ne suis pas candidat et je ne fais que soutenir une cause que j'estimais naïvement partager avec vous !
Les électeurs vous jugeront ...

Je pense en cet instant au combat que nous avons mené ensemble pour le Père Jérôme, traité de façon ignoble par le Maire sortant !

Vous semblez l’avoir oublié en rejoignant la tribu des « Iscariote », celle des "Judas", de M. OLLIVIER et Mme LETOT ...
« L’œil était dans la tombe et regardait Caïn » !

Où en est votre conscience, M. LIO ? Je vous laisse face à elle ...

JPS

26-03-b1-1 26-03-b1-2 26-03-b1-3








   
© Jean-Pierre SERRA - Réalisation Alain Escobar