|
|
Madame, Mademoiselle, Monsieur,
Je suis très heureux de vous accueillir sur www.jpserra.fr, le site que nous avons créé à votre attention et qui est destiné à vous tenir régulièrement informés sur mes activités et sur mon action d’élu local, départemental et national.
En effet, dans le cadre du mandat de conseiller général que les électeurs du Canton du Muy m’ont confié, voici plus de 13 ans maintenant, il m’a semblé nécessaire de mieux vous informer sur les missions et activités du Conseil Général du Var, à travers la rubrique « En direct du Conseil Général ».
Parallèlement, j’ai souhaité vous restituer de façon plus détaillée le bilan de mon action au niveau du Canton. Vous trouverez donc dans la rubrique « En direct du Canton du Muy », de nombreuses informations sur les aides attribuées aux trois communes : Le Muy, Puget S/Argens et Roquebrune S/Argens, mais aussi sur les interventions que j’ai pu faire ou encore le soutien que j’apporte en faveur des forces vives : administrés, associations, entreprises, artisans, commerçants, professions libérales, …
Dans le cadre de ce mandat départemental, j’ai exercé de 1995 à 2001 de nombreuses responsabilités dans l’aménagement du territoire à la demande d’Hubert FALCO, puis depuis 2001 dans le tourisme dans le cadre de la délégation que son successeur à la Présidence du Conseil Général, Horace LANFRANCHI, m’a confiée en tant que Vice-Président.
C’est ainsi que j’ai été élu à la présidence de Comité Départemental du Tourisme du Var, à la suite de Jean-Michel COUVE, Député du Var et ancien Maire de Saint-TRopez. La rubrique « En direct du CDT », vous permettra de mieux comprendre ce qu’est un Comité Départemental du Tourisme et la place que cet organisme, bras armé du Conseil Général, occupe pour conduire et animer la politique touristique décidée par le Département.
En accédant à cette fonction, j’ai été sollicité pour représenter le Var au niveau national au sein de la Fédération Nationale des Comités Départementaux de Tourisme. J’ai été élu en 2002 à la Présidence du Conseil d’Administration et mon mandat vient d’être renouvelé à l’unanimité pour la troisième fois.
Cette important fonction nationale m’a conduit durant ces 6 dernières années à devenir un interlocuteur de référence dans le domaine du tourisme, tant au niveau des différents Ministres ou Secrétaires d’Etat qui se sont succédés, qu’auprès des institutions ou organismes intervenant dans ce domaine économique si important pour notre pays. La rubrique « En direct de la FNCDT » vous permettra de prendre connaissance de ces activités menées au niveau national.
La défaite aux dernières élections municipales de mars 2008 a mis un terme à 31 ans de mandats, consacrés à la gestion de la Commune, où je suis né, où j’ai grandi et où je vis toujours avec ma famille au cœur du village de Roquebrune.
Si je n’ai pas souhaité siéger à nouveau dans l’opposition, ce n’est ni par crainte, ni par rejet de règles démocratiques que j’ai toujours respectées et surtout appliquées. C’est tout simplement parce que j’ai considéré que je ne pouvais plus cautionner par ma présence, un homme et un système dont nous avions dénoncé les pratiques et le comportement durant ces 7 dernières années et de façon encore plus massive, durant les 6 mois de campagne intense que nous avons menés.
Il était donc normal qu’une rubrique « Retour sur 31 ans de mandat à Roquebrune » soit consacrée à toutes ces années afin de faire référence à nos bilans, à nos réalisations, à nos réussites, mais aussi aux combats que nous avons menés, car je n’oublie pas que depuis 7 ans tout a été fait pour effacer toute trace de ce bilan qui gêne certains.
Ce site n’aurait pas été complet sans une rubrique dédiée à l’actualité de notre Commune, nous l’avons intitulée « En direct des maquis des quartiers », puisque désormais, c’est dans l’ombre que certains combats doivent être menés, jusqu’à ce que la vérité éclate au grand jour et que nous revenions à une mode de fonctionnement normal, démocratique et citoyen.
@ très bientôt sur ce site bien sûr, mais aussi sur le terrain comme je le fais depuis 31 ans :
« Avec Vous, Pour Vous et Près de Vous »
Très fidèlement
Jean-Pierre SERRA
|