Vous avez du mal à lire ce document? Clara lit pour vous! Voir en fin de page.
La "Newsletter"
Bonjour,
Cette 100ème édition de ma Newsletter pour :
• d’une part, faire un point sur mes activités durant ces derniers jours,
• d’autre part, vous faire partager quelques documents d’actualité dans le flashinfo joint en annexe,
• enfin, initier une série de « Spécial Flash Info » pour répondre notamment aux mises en cause et attaques régulières dont je fais l’objet de la part du Maire de Roquebrune sur divers supports et notamment la « revue » municipale « La Tribune »
Voici près de 4 ans maintenant, depuis la Newsletter n° 1 du 7 décembre 2008, que je tiens à vous informer régulièrement sur mes activités électives, mais aussi à vous sensibiliser sur divers sujets d’actualités, concernant notre Commune, notre Canton, notre territoire Var-Estérel, notre Département, ainsi que sur des dossiers d’envergure nationale, dans le cadre de mes fonctions dans le domaine du tourisme.
Pour celles et ceux qui sont nouvellement abonné(e)s, je vous invite à relire ces publications, qui sont regroupées sur notre site dans la rubrique « Newsletter »
A l’aube d’une année préélectorale (les municipales se dérouleront en mars 2014), il n’est pas inintéressant de balayer ces documents.
Autre symbole pour cette News n° 100, c’est de la dater du 25 novembre, retenu par l’Organisation des Nations-Unies (ONU) pour la Journée Internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes. Un fléau qui reste l’un des plus répandus, mais aussi l’un des moins poursuivis. J’ai malheureusement eu l’occasion, dans l’exercice de mes fonctions de Maire, de recevoir en rendez-vous des femmes qui vivaient des atrocités quotidiennes et il nous a fallu parfois soustraire femme et enfants à des conditions de violence inacceptables.
Pour en revenir à mes activités de cette dernière semaine et comme je m’y étais engagé, j’ai assuré une série de rendez-vous dans ma permanence de Puget-sur-Argens, après avoir présidé lundi la Commission Tourisme et assisté à la Commission des Finances, la Commission Permanente et celle de l’Economie.
Jeudi, après avoir participé à une réunion à Montpellier avec les responsables des Agences Départementales de Tourisme de l’Hérault, des Bouches-du-Rhône et de la Charente-Maritime, j’ai rejoint Paris pour rencontrer le Président de l’Assemblée des Départements de France (ADF), Claudy LEBRETON.
J’ai pu ainsi parcourir avec lui les réflexions en cours sur l’évolution des compétences des divers échelons territoriaux lors des débats sur l’acte III de la décentralisation. En sa qualité de représentant de l’échelon départemental, il est essentiel que nous puissions être en phase sur ces nouvelles orientations.
Un échange très fructueux comme à chaque occasion, qui m’a permis de vérifier que le représentant des Conseils Généraux, organismes de tutelle des ADT et CDT, portait le même regard sur ces évolutions et soutenait nos propositions.
Samedi soir, je n’ai pu participer comme chaque année au Loto de Roquebrune Sport afin de soutenir l’action de ces dévoués bénévoles, en raison d’un deuil familial bien douloureux.
Il en sera de même ce soir, à l’occasion de la remise des prix du concours qualificatif pour le championnat de France en salle, organisée par les Archers du Muy. J’ai cependant tenu à faire apporter des coupes et dotations pour récompenser ces sportifs très méritants.
Pour la semaine à venir, je vais commencer demain lundi par diverses réunions et rendez-vous à Var Tourisme. Je dois notamment assister à la réunion de la Commission « Tourisme d’Affaires », en charge d’un secteur à très fort enjeu pour le tourisme varois.
Le soir, je serai à La Londe pour la première remise des prix du Concours « Fleurir le Var 2012 », celle qui concerne la partie «Ouest » du bassin « Oranger », c'est-à-dire la partie littorale autour de Toulon. D’autres suivront à Aups, Fréjus et Le Luc pour les autres bassins.
Un très beau palmarès cette année encore. 52 communes et 207 particuliers ou professionnels ont été visités. 19 communes et 102 lauréats vont ainsi être récompensés.
Vous retrouverez dans le flash info joint en annexe quelques infos complémentaires sur cette édition 2012, sachant que je vous communiquerai bien évidemment le palmarès à l’issue de ma « tournée ».
Mercredi 28, je serai à Vidauban pour la présentation du PAPI d’intention, dont je vous ai déjà parlé. Nous réunissons tous les acteurs du bassin de l’Argens pour présenter le dossier que je vais devoir défendre le 4 décembre devant la Commission ad hoc du Comité de Bassin Rhône Méditerranée Corse.
Une réunion très importante, destinée principalement à faire partager à tous, la nécessité de travailler ensemble et de porter collectivement ce projet de PAPI d’intention, qui préfigure le PAPI opérationnel que nous mettrons en place deux ans après.
Autre enjeu important pour notre Département celui de l’oenotourisme, sur lequel je travaille au sein du Conseil Supérieur de l’Oneotourisme, aux cotés de Paul DUBRULE, dont je suis l’un des Vice-présidents. Nous avons une importante réunion jeudi après-midi, avant que je ne signe dans la foulée une convention avec le Président de l’Agence Nationale pour les Chèques de Vacances (ANCV).
Comme annoncé la semaine dernière, je souhaite désormais vous faire partager, à travers des flashes infos spécifiques, quelques réflexions en réponse aux affirmations véhiculées dans certaines publications de la Commune de Roquebrune et notamment dans le journal municipal « La Tribune ».
Si j’ai choisi dans ce N° 1 « Spécial Flash Info » de revenir sur un article de la Tribune de l’été 2011 (dans lequel j’étais mis en cause en tant que Maire ainsi que l’un de mes adjoints), c’est parce que dans la dernière édition de cette « revue » municipale, je suis à nouveau « attaqué » sur l’article traitant du « dénouement » du contentieux de la ZAC du Mas d’Esquières. Le Maire de Roquebrune se permettant même de souligner de façon diffamante « l’impéritie de son prédécesseur » ! A vos dictionnaires !
Jusqu’à présent, je m’étais fixé comme règle de ne pas répondre, mais les demandes de droits de réponse se systématisant de la part du Maire de Roquebrune, j’estime donc légitime, au nom du « parallélisme des formes », de devoir le faire désormais, en attendant que mon successeur s’applique ces mêmes règles et principes qu’il ne manque jamais de nous opposer.
Dernière mise à jour: 26 novembree 2012
Ce courriel n'est pas un Spam. Vous êtes inscrit(e) à la liste d'infos de Jean-Pierre Serra. Pour vous désinscrire, cliquez sur le lien en bas de ce document.
C.N.I.L. Dispense n°7 - Délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d’information ou de communication externe.
Sur cette page, les boutons Retour et Suivant ne peuvent fonctionner étant donné que cette page est la seule actuellement ouverte dans votre navigateur.