Vous avez du mal à lire ce document? Clara lit pour vous! Voir en fin de page.
La "Newsletter"
Bonjour,
Cette 104ème édition de ma Newsletter pour vous faire un point sur cette semaine qui vient de s’écouler et sur celle qui commence.
Une semaine marquée tout d’abord par la demande de droit de réponse que j’ai transmise par lettre recommandée avec accusé de réception au Directeur de la Publication du magazine d’information municipale « La Tribune » (qui est la responsable de la Communication en Mairie), mais aussi au Maire de Roquebrune afin qu’il s’applique les mêmes règles que celles je me suis imposées à chacune de ces demandes sur notre site. Vous retrouverez une copie de ce courrier en page d’accueil.
J’attends donc avec impatience la nouvelle édition de La Tribune et sa diffusion à l’identique par la Poste comme dans les divers points où elle est distribuée, ainsi que son insertion sur le site de la Commune.
Autre réaction, mais émanant de l’ancien Adjoint aux Finances, la publication sur son blog, de sa réponse aux propos de « son ex-Maire » et intitulée « Le Tribun » ou « les fausses vérités vraies » :
A voir aussi dans le même registre, le blog de son épouse qui décortique sous le titre « La taxe d’habitation pour les nuls », les méandres du calcul de la taxe d’habitation à Roquebrune :
A lire absolument, notamment pour ceux qui qualifient de « chamailleries », les échanges épistolaires qui se sont multipliés ces dernières semaines, suite aux « révélations » télévisuelles d’Envoyé Spécial et D8 ...
Une bonne occasion pour eux comme pour ceux qui doutaient de nos affirmations ou dénonciations, de les lire désormais sous la plume de l’un des plus anciens et plus proches adjoints du Maire ! Les faits sont têtus !
Au-delà de ces épisodes bien désolants qui émaillent la vie municipale roquebrunoise, auxquels il faut ajouter ceux concernant La Récampado (voir dans le flash info en annexe le courrier du Directeur Départemental de l’Action Sanitaire et Sociale du 18 mars 2009 indiquant au Maire que la « fermeture au titre de danger grave et imminent n’a pas lieu d’être », ainsi que l’article de Var-matin du 15/02/13, traitant de la nouvelle procédure engagée par le maire contre ACCR), mais aussi la ZAC des Castagniers rebaptisée Colombelle, ou encore le Petit Port Ferréol qui n’en finit pas de faire des vagues (un comble pour un port !), j’ai bien évidemment assuré mes activités de Vice-Président du Conseil Général.
J’étais donc lundi au Conseil Général, pour une réunion sur le PAPI d’intention sur l’Argens. Puis, j’ai assisté à la Commission des Finances et à la Commission Permanente, avant de présider en début d’après-midi la Commission Tourisme et rejoindre ensuite Var Tourisme pour des réunions de travail.
Le lendemain, retenu par des obligations professionnelles, je n’ai pu me rendre à Draguignan pour la première séance plénière sur le budget 2013. Bernard ROLLAND m’y a représenté.
Au cours de cette séance, la forte progression des dépenses sociales a été largement débattue.
Dans le même temps, le nouveau mode de scrutin envisagé par le Gouvernement, pour les élections cantonales de 2015 a été dévoilé par notre quotidien départemental.
Vous retrouverez dans le flash info en annexe les articles correspondants.
Le soir, j’ai assuré une série de rendez-vous dans ma permanence de Puget-sur-Argens.
Jeudi matin, j’étais au Conseil Général pour la séance plénière qui nous a conduit à voter le budget 2013. Un exercice compliqué, qui comme je vous l’avais annoncé, ne sera pas sans conséquence sur les partenaires de notre institution, eu égard aux faibles marges de manœuvre dont nous disposons cette année.
Afin de mieux appréhender le contexte de cette année budgétaire et prendre connaissance des financements que nous avons votés pour chacune des politiques départementales, je vous invite à consulter :
• d’une part, la présentation sur les données du budget 2013 :
Ces documents synthétiques pour le premier et extrêmement détaillé pour le second témoignent du fort niveau de transparence que s’impose notre institution pour faire partager aux varoises et aux varois, les raisons qui nous ont conduit à opérer ces arbitrages.
Vendredi soir, j’avais tenu à être présent pour la cérémonie de départ à la retraite d’un professeur du Lycée du Val d’Argens, qui a enseigné durant toute sa carrière au Muy, au Collège d’abord durant plus de 20 ans, puis au Lycée bien sûr. Ce sont toujours des moments très émouvants et très chaleureux.
J’ai terminé ma semaine samedi en fin de matinée pour assister à l’inauguration des nouveaux locaux de la Police Municipale, en présence de M. le Sous-Préfet de l’arrondissement de Draguignan.
Vous retrouverez dans le flash info en annexe, l’article de Var-Matin qui a relaté cette manifestation.
Cette semaine sera consacrée à divers dossiers de Var Tourisme et la préparation du lancement du PAPI d’intention sur l’Argens.
Dans l’intervalle, j’assurerai bien sûr plusieurs séries de rendez-vous dans ma permanence de Puget-sur-Argens.
Bien évidemment, vous retrouverez dans le flash info joint en annexe, les articles de presse évoqués ci-dessus, ainsi que la copie du courrier adressé au Maire de Roquebrune pour obtenir un droit de réponse dans La Tribune.
Bonne lecture et @ bientôt sur notre site ...
Bien à vous,
Jean-Pierre SERRA
Avec Vous, Pour Vous et Près de Vous
Dernière mise à jour: 19 février 2013
Ce courriel n'est pas un Spam. Vous êtes inscrit(e) à la liste d'infos de Jean-Pierre Serra. Pour vous désinscrire, cliquez sur le lien en bas de ce document.
C.N.I.L. Dispense n°7 - Délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d’information ou de communication externe.
Sur cette page, les boutons Retour et Suivant ne peuvent fonctionner étant donné que cette page est la seule actuellement ouverte dans votre navigateur.