Vous avez du mal à lire ce document? Clara lit pour vous! Voir en fin de page.
La "Newsletter"
Bonjour,
Cette Newsletter n° 119, pour faire un point sur mes activités durant ces 15 derniers jours et depuis ma dernière Newsletter du 8 octobre, jour anniversaire de mon élection comme Maire de Roquebrune 20 ans auparavant, lorsque j’ai succédé à André CABASSE.
Vous avez donc pu retrouver dans le flash info spécial « 20 ans déjà » qui y était joint, les articles ou documents, retraçant ces moments qui ont changé le cours de ma vie.
Je vous invite aussi à découvrir sur notre site www.jpserra.fr en haut de la page d’accueil, la nouvelle rubrique créée par notre webmaster, qui permet de visualiser les messages que je poste régulièrement sur Facebook ...
En suivant le lien
http://www.jpserra.fr/fb-08-10.html
vous accéderez à ceux du 8 octobre et vous pourrez bien sûr consulter ceux des autres jours ... notamment ceux qui m’ont permis de corriger quelques détails « historiques » rapportés dans « La Tribune », le luxueux magazine d’information de la Commune, édité et distribué avec l’argent des contribuables.
En effet, dans cette édition du mois d’octobre, outre les éternelles louanges tressées à l’action municipale, figure un cahier spécial sur André CABASSE, dont le portrait est d’ailleurs « à la une » ...
Est-ce pour faire oublier que rien n’a été fait à l’occasion de 20ème anniversaire de sa disparition ?
Est-ce pour faire oublier que dans son luxueux document de campagne, le Maire sortant s’est honteusement trompé sur l’année de son décès ?
Allez savoir ... ce qui en revanche est inacceptable, c’est que ces personnes se permettent de réécrire l’histoire à leur façon, d’autant que certains de ces « grands témoins » n’ont réellement connu Dédé que très furtivement ...
Moi qui ai partagé 16 ans de vie élective avec lui ...
Moi qui ai participé à tous les combats qu’il a menés ...
Moi qui faisais partie de sa « garde rapprochée », des « siens » comme il aimait à le dire,...
Moi qui, selon sa volonté, lui ai succédé ...
Je ne pouvais laisser écrire de telles choses sans réagir ...
Le seul souci, c’est que nous sommes une fois de plus en situation d’inégalité, car « La Tribune » est distribuée dans toutes les boites aux lettres et parfois à plusieurs exemplaires, alors que mes pages Facebook ou mon site internet, ne sont pas lus dans les mêmes proportions ...
Ainsi, ces images et leurs commentaires le plus souvent erronés ou déformés à l’avantage des rédacteurs, seront véhiculées massivement, sans que les lecteurs puissent disposer de l’autre version des faits ... la vraie !
Alors, n’hésitez pas à faire suivre ces liens et ces documents afin que le plus grand nombre puisse en disposer et ne pas se laisser abuser par ces présentations orientées ...
J’aurai d’ailleurs l’occasion de revenir sur certains de ces témoignages, comme sur certains articles de cette revue.
A voir aussi dans le flash info en annexe, l’article de Var-Matin sur la hausse des impôts locaux et la position de Josette MIMOUNI, Présidente d’ACCR.
Pour en revenir à mes activités de ces deux dernières semaines, j’ai bien sûr assuré plusieurs séries de rendez-vous dans ma permanence de Puget-sur-Argens.
Dans les jours qui ont suivi ce fameux 8 octobre, je me suis d’abord rendu à Saint-Tropez le mercredi 9 pour participer au 1er Forum Interactif du Tourisme en présence de Christian MANTEI Directeur Général d’Atout France et de Sophie LACRESSONNIERE, Directrice du Marketing. Nous avons à cette occasion avec les responsables des CRT PACA et Riviera, mais aussi avec les représentants de l’UMIH et de l’UPV, fait un point sur le bilan de la saison estivale 2013 et sur les perspectives pour 2014.
Le lendemain, Sylvia PINEL, Ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme a passé la journée dans le Var. Le matin, elle a ouvert les rencontres RENATOUR à Toulon, qui réunissaient les techniciens tourisme de toutes les Chambres de Commerce et d’Industrie de France. Je l’ai retrouvée l’après-midi à l’Office de Tourisme de la Dracénie pour quelques échanges sur le tourisme varois, avant de faire un « tour de ville ». Vous retrouverez le détail de cette journée ainsi qu’une interview de notre Ministre de tutelle dans le flash info joint en annexe.
A la fin de la semaine suivante, nous avons au cours de notre réunion plénière au Conseil Général, voté le « budget supplémentaire » et surtout entendu le rapport des services de l’Etat de M. le Préfet du Var.
Lundi dernier, je me suis aussi rendu au Conseil Général pour présider la Commission Tourisme, puis pour assister à la Commission des Finances ainsi qu’à la Commission Permanente, avant de rejoindre Var Tourisme pour une réunion du Bureau, suivie d’un Conseil d’Administration.
Le soir, j’ai rejoint ma permanence de Puget-sur-Argens pour une nouvelle série de rendez-vous.
Hier, j’ai tenu à rendre hommage à Jacky CALANDRI, l’une des « figures » de la vie locale roquebrunoise, que nous avions accompagné vers sa dernière demeure le mardi 25 octobre 1994, il y a donc 19 ans.
Toujours, dans ce contexte local, je vous rappelle qu’il ne faut pas hésiter à vous rendre sur le blog particulièrement bien documenté d’un internaute anonyme, observateur avisé de la vie locale, qui met régulièrement en ligne de nouveaux extraits du Rapport de la Chambre Régionale des Comptes sur la gestion de la Commune ... Les faits sont têtus à écrit quelqu’un ... et les chiffres encore plus !
http://roquebrune.centerblog.net/
La semaine prochaine, j’entame ma tournée de remise des prix du Concours « Fleurir la France, Fleurir le Var » qui me conduira aux quatre coins du Département pour honorer les particuliers et professionnels qui œuvrent tout au long de l’année pour contribuer à cette image de qualité environnementale de notre destination.
Dernière mise à jour: 24 octobre 2013
Ce courriel n'est pas un Spam. Vous êtes inscrit(e) à la liste d'infos de Jean-Pierre Serra. Pour vous désinscrire, cliquez sur le lien en bas de ce document.
C.N.I.L. Dispense n°7 - Délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d’information ou de communication externe.
Sur cette page, les boutons Retour et Suivant ne peuvent fonctionner étant donné que cette page est la seule actuellement ouverte dans votre navigateur.