Vous avez du mal à lire ce document? Clara lit pour vous! Voir en fin de page.
La "Newsletter"
Bonjour,
Cette nouvelle Newsletter n° 125 en ce dimanche 09 mars, pour d’une part vous rappeler que nous sommes à deux semaines du 1er tour des élections municipales et d’autre part pour faire un point sur mes activités ...
Concernant les élections municipales, nous voici sur la dernière ligne droite et la campagne officielle est désormais ouverte. A Roquebrune, ce sont 5 listes qui seront opposées à celle du « candidat Maire sortant ». J’ai d’ailleurs rectifié à la demande du responsable régional d’Anticor, ma précédente Newsletter dans laquelle j’avais indiqué à tort que la liste de Jean CAYRON avait signé la Charte.
Je rappelle que c’est la première fois depuis 1977, que je ne serai pas candidat dans la Commune où je suis né, où j’ai grandi, où je vis encore au cœur du village millénaire et dont j’ai été l’élu durant 31 ans et le Maire de 1993 à 2001.
En revanche et comme je m’y étais engagé, je soutiens Jean CAYRON, Josette MIMOUNI et leurs colistiers, dont une partie était sur notre liste en 2008. Quelques-uns sont des compagnons de route de longue date, avec qui nous avons partagé de nombreux combats, comme Alain MILLANELLO ; avec d’autres, nous avons géré la Commune, comme Robert MASSON. J’estime que cette équipe est tout à fait capable d’apporter ce changement tant attendu à la tête de cette Commune, qui en a tant besoin.
Je mets donc un point d’honneur à les aider dans cette tâche, en continuant à dénoncer la gestion désastreuse de l’équipe sortante et à rappeler toutes les dérives notamment financières et urbanistiques depuis 2001, qu’il convient impérativement de faire connaître au plus grand nombre !
Ce travail d’information est indispensable, car le candidat Maire sortant, dispose d’un « arsenal » très puissant en termes de communication, comme l’attestent la diffusion de la dernière édition de La Tribune ou encore ses dernières manifestations et/ou publications. Voir mon message Facebook du 6 mars : http://www.jpserra.fr/fb-06-03-14.html
C’est la raison pour laquelle, je communique régulièrement sur ma page Facebook https://www.facebook.com/jeanpierre.serra.10, afin de rétablir la vérité, alerter les électeurs et les inviter à se mobiliser massivement.
Ceux qui n’accèdent pas à Facebook peuvent retrouver ces messages dès leur publication, sur la page d’accueil de mon site www.jpserra.fr dans « Mon actualité », où la totalité est regroupée :
http://www.jpserra.fr/fb-27-12.html
Après avoir démontré, preuves à l’appui, la gestion catastrophique des finances communales (voir mes messages Facebook à partir sur 17 février), j’ai poursuivi dans les jours qui ont suivi sur l’urbanisme et la « bétonnite aiguë », qui caractérise le développement de notre commune depuis ces dernières années.
D’abord la zone des Garillans, puis l’entrée Est du village avec les ignobles « cages à lapins » de l’ancienne Coopérative qui défigurent notre village.
Enfin avec le Coeur de la Bouverie http://www.jpserra.fr/fb-07-03-14.html dont le candidat Maire sortant, affirme dans Var-Matin que son inauguration est l’un de ses plus beaux souvenirs ... Un cauchemar pour d’autres !!!
Je vais à présent et jusqu’à la veille du premier tour, reprendre les points clés du bilan du candidat Maire sortant, ainsi que ceux du programme qu’il a dévoilé dans le document de campagne qu’il vient de faire distribuer.
Je vais aussi revenir sur les temps forts du débat organisé par Var-Matin lundi dernier et qui avait pour objectif de comparer les propositions des différents candidats.
Il semble de l’avis général, qu’il n’ait pas atteint ce but ... Le seul point positif, c’est que le candidat Maire sortant, n’est pas sorti vainqueur de l’applaudimètre, ayant même, d’après les personnes présentes, « essuyé » quelques sifflets.
Cela dit, Var-Matin a consacré trois pages à la restitution de ce débat et leur site internet a mis en ligne les « tweets » qui ont été échangés au cours du débat, ainsi qu’une vidéo au cours de laquelle, chaque candidat expose ses priorités.
Voir mon message Facebook du 4 mars : http://www.jpserra.fr/fb-04-03-14.html
Le candidat Maire sortant, comme à son habitude, avance l’un des rares points « positifs » sur sa gestion, relevé par la Chambre des Comptes dans son rapport pourtant accablant sur tous les autres points. Il répète à longueur de campagne que la « baisse de 8% » des dépenses de fonctionnement démontre sa bonne gestion ... Il se moque du monde, comme d’habitude, car les dépenses de fonctionnement depuis 2001 ont plus que doublé, comme l’atteste les graphiques produits par des organismes indépendants, comme Proxiti ou Contribuables Associés. Il suffit pour s’en convaincre, de revoir ceux que j’ai publiés sur ma page Facebook ainsi que dans le flash info de ma Newsletter n° 124 http://www.jpserra.fr/25-02-2014n124/newsletterjpserrafrn124240214flashinfo.pdf
De plus, la baisse des dépenses de fonctionnement n’est pas le fait de sa bonne gestion, mais plutôt des transferts de charges vers la Communauté de Communes Pays Mer Estérel hier et demain vers la CAVEM ! Ce n’est pas pareil !
Je vous invite donc à prendre connaissance régulièrement des messages Facebook que je vais publier, soit sur ma page, soit sur mon site.
Dans l’intervalle, j’ai bien sûr poursuivi mes autres activités, de façon soutenue tant au plan départemental, que national.
Lundi dernier, j’ai participé à la réunion de la Commission des Finances, qui a procédé aux premiers arbitrages sur le budget primitif 2014. Un budget particulièrement difficile à boucler cette année encore, en raison d’une baisse des recettes, notamment au niveau des dotations de l’Etat.
Le soir, j’ai assuré une série de rendez-vous dans ma permanence de Puget-sur-Argens.
Mercredi, j’étais à Bercy pour participer au 3ème Comité de Pilotage des Assises du Tourisme, présidé par Sylvia PINEL et en présence d’Aurélie FILIPPETTI. Voir mon message Facebook du 5 mars :
http://www.jpserra.fr/fb-05-03-14.html
Demain lundi, je serai au Conseil Général le matin pour présider la Commission Tourisme, puis assister à la Commission Permanente et à la Commission des Finances.
L’après-midi, je serai à Var-Tourisme pour une réunion du Bureau, suivie d’une réunion du Conseil d’Administration.
Dernière mise à jour: 09 Mars 2014
Ce courriel n'est pas un Spam. Vous êtes inscrit(e) à la liste d'infos de Jean-Pierre Serra. Pour vous désinscrire, cliquez sur le lien en bas de ce document.
C.N.I.L. Dispense n°7 - Délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d’information ou de communication externe.
Sur cette page, les boutons Retour et Suivant ne peuvent fonctionner étant donné que cette page est la seule actuellement ouverte dans votre navigateur.