|
La "Newsletter"
Bonjour,
Cette newsletter n° 21 pour clôturer ces derniers jours d’activité intense et ces dernières heures de campagne.
Une semaine commencée lundi à St Raphaël pour la grande réunion de l’Est du Var organisée par Georges GINESTA et Elie BRUN au Palais des Congrès. Une salle comble et conquise, démontrant la grande mobilisation dans cette campagne de l’ensemble des élus, des militants et de sympathisants de l’Est du Var.
Hier soir, nous avons terminé cette première semaine de campagne à Puget sur Argens dans la salle Le Bigot en présence d’Elie BRUN et de Nadine CABITEN, des élus du Canton et de Françoise DUMONT, notre déléguée pour la 5ème circonscription. Des amis du Muy, Puget & Roquebrune avaient répondu à l’invitation des responsables de Puget. Une série d’échanges qui a permis de mesurer l’intérêt porté aux dossiers et compétences du Conseil Régional.
Il convient désormais de confirmer dans les urnes cette dynamique varoise et démontrer à Hubert FALCO que son engagement dans cette campagne à la tête de notre liste varoise a été porteur de résultats ! Nous avons pour ambition de placer le Var en « pole position » dès le 1er tour et ancrer ainsi notre poids sur l’échiquier de la région Provence-Alpes Côte d’Azur.
Tout doit donc être fait pour mobiliser nos électeurs, nos amis, nos familles, nos relations, toutes celles et tous ceux qui ne sont peut-être pas conscients de l’importance de ce premier tour et des enjeux de cette élection, qui ne doit en aucun cas être le moment d’un règlement de comptes ou de mouvements d’humeur en réaction à la politique nationale.
Rappelons que le droit de vote a été acquis de haute lutte et qu’il est essentiel de l’utiliser pour faire « bouger les lignes » comme l’on dit aujourd’hui et surtout pour proposer un autre avenir à la notre si belle région.
Rappelons que le Président sortant n’a rien trouvé de mieux que de lancer une consultation pour la rebaptiser, comme il l’a fait pour le Comité Régional du Tourisme qui se dénomme désormais «Terre de Méditerranée » ! Sic !
Comment justifier de tels errements alors que nous portons trois appellations connues internationalement et que le monde entier nous envie : les Alpes, la Provence et la Côte d’Azur. Soyons fiers de notre nom, de nos couleurs et de notre hymne provençal « La Coupo Santo ».
Thierry MARIANI et Hubert FALCO sont porteurs d’un vrai et beau projet. Ils ont constitué une liste pour le Var composée d’élus sortants et de personnalités unanimement reconnues ! C’est la garantie d’une gestion régionale proche des attentes de tous les territoires et de leurs habitants.
Je serai demain aux Issambres comme délégué de la liste conduite par Hubert FALCO et je serai dimanche prochain à la Bouverie.
Nous avons besoin de tous ! Tout est possible ! Il faut que le résultat demain soir soit à la hauteur de nos ambitions de changement pour notre région et pour notre département.
Je compte sur vous …
Bien à vous et @ bientôt sur notre site
Jean-Pierre SERRA
BP 17 - 83520 ROQUEBRUNE SUR ARGENS - www.jpserra.fr
|