|
La "Newsletter"
Bonjour,
Cette Newsletter n° 51 pour vous faire un point sur mes activités durant cette dernière semaine.
Comme je vous l’avais annoncé, je me suis rendu lundi 31 aux vœux au personnel de la Chambre d’Agriculture, qu’Alain BACCINO, le Président avait souhaité organiser dans les locaux des Producteurs de la Grande bastide à Roquebrune.
Il entendait ainsi souligner la réussite de ces 15 producteurs varois, réunis dans ce point de vente collectif, à l’initiative de la famille ESCOFFIER/CIAMOUS.
Une cérémonie hors protocole à laquelle assistaient aussi le Président de la Chambre des Métiers, divers responsables des filières agricoles et des adjoints et conseiller municipaux de la Commune.
Les professionnels locaux avaient aussi été invités et après le discours, tous se sont retrouvés autour des galettes et couronnes.
J’ai consacré la fin de cette journée à recevoir plusieurs administrés dans ma permanence de Puget.
J’ai terminé cette semaine à l’extérieur du Département, pour présider un séminaire de réflexion sur la réforme des collectivités territoriales à Bayonne au Béarn-pays Basques, où j’ai été accueilli par le Député Jean LASALLE et par Didier BOROTRA, Sénateur-Maire de BIARRITZ.
Une journée et demie dédiée à des échanges, des retours d’expérience, des tables rondes, ... pour préparer la feuille de route des prochaines semaines et prochains mois dans un monde institutionnel en pleine évolution.
Au chapitre des élections cantonales, la « déferlante » médiatique s’est un peu calmée, même si quelques « petites phrases » ont à nouveau été publiées dans les colonnes de la presse locale.
Ainsi en fut-il des déclarations du Président de l’UMP, affirmant sans mollir, que la pratique dans son mouvement pour les cantonales avait été de « reconduire les sortants » ! Oups !
Ainsi en fut-il dans les articles rapportant les prises de position du même Président au cours d’une réunion de son mouvement à Puget, alors qu’il vantait notamment les « mérites » de l’ancien Maire du Muy, pourtant candidat aux cantonales sous l’étiquette du PS contre « son poulain » et votre serviteur ! Comprenne qui pourra !
Aussi, d’un commun accord avec le Président Horace LANFRANCHI et la Majorité Départementale, nous avons décidé de ne plus « commenter les commentaires » de nos « amis » !
Afin de compléter cette newsletter, je vous invite à consulter l’entretien que j’ai donné suite aux cérémonies des vœux du Maire de Roquebrune, en cliquant sur le lien ci-contre ou en vous rendant sur le site dans la rubrique « Entretien avec JPS ».
En annexe aussi, un petit flashinfo sur mes activités de ces dernières semaines.
N’hésitez donc pas à nous rejoindre régulièrement sur notre site www.jpserra.fr où des infos sur la campagne sont périodiquement ajoutées et où nous allons mettre en place des animations quotidiennes dans la rubrique « En direct des Elections Cantonales »
Bonne lecture et @ bientôt sur notre site ...
Bien à vous,
Jean-Pierre SERRA
BP 17 - 83520 ROQUEBRUNE SUR ARGENS - www.jpserra.fr
|