|
La "Newsletter"
Bonjour,
Cette Newsletter n° 56 pour vous faire un point sur mes activités durant cette dernière semaine, qui ont été essentiellement concentrées sur la campagne électorale.
En effet, tout en assurant de nombreux rendez-vous dans ma permanence de Puget Sur Argens, j’ai passé beaucoup de temps sur le terrain.
Cette semaine m’a permis de continuer mes rencontres avec les administrés sur chacune des Communes, soit dans la journée, soit en soirée pour ces réunions « chez l’habitant » qui permettent des échanges plus directs et conviviaux.
Cette semaine a été aussi été marquée par la Conférence Territoriale de la Dracénie consacrée au dossier « Var 2030 ».
Une importante et intéressante réunion qui a réuni de nombreux Maires de ce territoire et qui a permis à notre Président Horace LANFRANCHI et à notre Directeur Général des Services Patrick HEINTZ de mettre en évidence d’une part les principaux indicateurs de ce territoire et d’autre part les mesures envisagées pour un développement « choisi » et non « subi ».
Afin de vous permettre de partager les enjeux concernant l’aménagement de notre Département pour 2030, je vous propose de consulter en cliquant sur les liens ci-contre les présentations qui ont servi de supports à cette réunion et à celle de Var-Estérel dont je vous ai parlé dans ma précédente newsletter. Ces documents complètent ceux que je vous ai déjà transmis, notamment l’étude globale Var 2030. Il s’agit cette fois d’extraits mettant en évidence les spécificités et constats pour ces deux territoires.
De plus, vous retrouverez dans le flash info en annexe, l’article de Var-Matin traitant de cette réunion et publié dans l’édition de Draguignan de vendredi dernier.
J’étais hier après-midi avec les membres du Club Gastronomie de Var Tourisme pour mettre en place le Bureau et arrêter les modalités de fonctionnement de ce Club qui regroupe outre les Maîtres Restaurateurs du Var, des producteurs, des centres de formation et des partenaires intéressés par cette filière essentielle pour la promotion de notre destination.
Au chapitre des élections cantonales, ces derniers jours ont été marqués par une intense activité.
D’abord parce que comme je vous l’avais annoncé, une équipe de France 3 s’est déplacée sur le Canton jeudi dernier. Nous avons ainsi reçu les journalistes avec ma suppléante Liliane BOYER dans notre permanence du Muy. Après leur avoir expliqué le contexte et les enjeux de cette campagne, nous sommes allés en compagnie de notre équipe de campagne, à la rencontre des commerçants et des habitants sur le marché.
Cette émission a été diffusée hier soir dans le 19/20 de notre région et vous pouvez la visualiser en cliquant sur le lien suivant :
http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_COTE_D_AZUR_1920
Ensuite parce que nous avons faite « la Une » de l’édition de Var-Matin Var Est d’hier dans le cadre du dossier « Cantonales 2011 ». Une fois de plus, nous ne pouvons que constater que nous ne sommes pas traités de la même façon que les autres candidats des autres cantons. En effet, alors que les conseillers généraux sortants clôturent la série de présentation des candidats (comme Françoise DUMONT sur St Raphaël ou Elie BRUN sur Fréjus), c’est l’un de nos adversaires et vous devinez lequel qui conclura la série ! Pas très correct tout cela !
De plus, le contenu de l’article ne reflète pas les deux heures d’entretien que j’ai eu avec la journaliste voici trois semaines maintenant. En effet, pourquoi avoir cité nommément les Maires des Communes du Var-Est ? sinon pour susciter des réactions ou « semer » le trouble chez certains, comme Elie BRUN, qui fait partie de nos amis et qui nous soutient sans réserve. Position qu’il ma confirmée hier après-midi au téléphone en m’assurant de son amitié et de son plus total soutien, n’étant pas dupe de ces manœuvres faites pour diviser !
Pire encore, la dernière phrase de l’article « ... Ma vie ne changera pas si je suis élu ou pas. Je l’ai vécu, j’ai déjà perdu. » traduit assez bien l’objectif visé ! On croirait lire un faire-part de décès en rubrique nécrologique ! Hallucinant !
Nous allons voir ce matin, ce que nous réserve l’article sur le dernier candidat dont vous pouvez imaginer l’identité ! Pas très élégant, ni très correct tout cela ! Aussi, je vous communique dans le flash info, une copie du message que j’ai adressé à la journaliste, tout en vous précisant que j’ai bien évidemment contacté le Maire de Puget ainsi que notre ami Elie pour clarifier la situation.
Rien ne nous aura été épargné ! Après les pleines pages consacrées aux réactions de l’UMP et aux nombreux commentaires sur notre candidature, je redoute de me retrouver en position « d’accusé » lors du débat que Var-Matin organise demain après-midi (en présence de 3 autres candidats !) et dont les principaux échanges seront repris dans les colonnes de ce quotidien local !
Heureusement que nos bénévoles ont terminé la distribution de notre dépliant de campagne, qui donne une autre image de notre bilan et de notre candidature. Il est aussi disponible en ligne dans la rubrique « La Campagne de Jean-Pierre SERRA », où vous pouvez télécharger la version souhaitée. Si vous ne l’avez pas reçu, faites-le nous savoir soit par mail soit par téléphone au 07 60 72 66 44, soit en vous rendant dans nos permanences.
Hier soir, nous étions aux Issambres pour la première de nos réunions publiques. Ce soir nous serons à la Bouverie à la salle Régis à 18 h 30 et demain à Puget S/Argens dans la salle Roger Legrand, sous le foyer des anciens.
Jeudi nous serons à Roquebrune à la salle Molière et nous finirons vendredi soir au Muy, bien sûr avant la clôture de la campagne.
Je vous rappelle que notre site internet est bien sûr mis à jour quotidiennement.
Connectez-vous donc tous les jours sur www.jpserra.fr
Retrouvez en page d’accueil votre « JPS Direct Info » quotidien ! Consultez la rubrique « En Direction des Elections Cantonales ». Nous sommes à J-5 ...
Retrouvez la totalité des « JPS Direct Info » en cliquant sur le lien suivant : http://www.jpserra.fr/echosdecampagne.html
Ils sont aussi regroupés par semaine, pour une lecture plus aisée. Il suffit de cliquer sur les liens ci-dessous pour accéder :
En prime, nous avons mis en ligne sur le site, dans la rubrique « La campagne de JPS », la procédure à suivre pour établir les procurations. Il est en effet essentiel que celles et ceux qui ne pourront être présents le 20 ou le 27 mars, donnent procuration.
N’hésitez pas à nous contacter en cas de difficultés !
Faites suivre cette Newsletter à vos amies et amis ... Invitez-les à s’y abonner et à consulter sur notre site ...
Bonne lecture et merci pour votre fidélité ... @ bientôt sur notre site ...
Bien à vous,
Jean-Pierre SERRA
BP 17 - 83520 ROQUEBRUNE SUR ARGENS - www.jpserra.fr
|