si vous ne visionnez pas correctement cette lettre, cliquez sur le lien suivant jpserra.fr/newsletter57
N°57 - 18 Mars 2011

Jean-Pierre SERRA

avec



Voir les liens:

> Voir le flash info sur mes activités
> JPS Direct Info




Voir les Sites :

> www.visitvar.fr
   avec des infos pour nos touristes.

> www.cg83.fr
   avec des infos pour les varoises et les varois.

> www.rn2d.net

> www.apenme.org




CGV

La "Newsletter"

Bonjour,

Cette Newsletter n° 57 sera intégralement consacrée à cette élection cantonale, puisque nous sommes à quelques heures de la clôture de la campagne officielle pour ce premier tour qui s’annonce très compliqué, mais qui sera déterminant.

En effet, comme j’ai eu l’occasion de le rappeler, c’est la première fois qu’un premier tour de cantonales n’est pas couplé avec celui d’une élection régionale. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, la participation au second tour est toujours plus faible qu’au premier tour.

L’objectif est donc de convaincre les électeurs à se déplacer et à venir exprimer leur choix, car il faut désormais obtenir 12,5 % des électeurs inscrits pour pouvoir participer au second tour. Avec 50% de votants, ce sont plus de 25% des suffrages qu’il faut aujourd’hui recueillir.

Avec 6 candidats en lice et certains dans le même camp, le risque est réel de rester à la porte du second tour, pour quelques voix ...

Je vous invite donc à faire partager cet enjeu à toutes celles et tous ceux qui autour de vous n’ont pas encore pris leur décision ou ne se sentent pas concernés par cette élection.

Il est vrai que le Conseil Général n’est pas une institution dont on perçoit naturellement les compétences, contrairement à une Mairie. Il n’en demeure pas mois, que cet échelon territorial est essentiel pour les varoises et les varois en général et pour les habitants de notre Canton en particulier.

En effet, c’est chaque année plus de 1,2 milliard d’euros qui sont injectés dans des actions qui touchent toutes les générations (jeunes, familles, personnes âgées) et tous les secteurs (culture, sport, économie, ...). L’action sociale représente plus de 500 millions chaque année. Les routes et les transports sont aussi de la compétence du Conseil Général qui y consacre plus de 100 millions chaque année. Les collèges représentent des engagements non négligeables pour financer les équipements mais aussi les personnels d’entretien et de service. Au-delà, le Conseil Général améliore le cadre de vie par ses actions en matière d’environnement et d’aménagement du territoire, mais aussi en termes de sécurité des personnes et de biens comme lors des inondations ou des incendies ... Notre Canton n’a pas été oublié, puisque sur ce dernier mandat, ce sont plus de 40 millions d’euros qui ont été engagés par le Conseil Général sur ma proposition. Il faut y ajouter plus de 25 millions d’euros pour le social.

C’est avec ce bilan exceptionnel, porté par une présence de tous les instants, sur le terrain comme sur les dossiers, que je me présente à nouveau.

En 1995, puis en 1998 comme en 2004, ils ont su reconnaître le travail accompli, le sérieux, l’engagement au service de tous selon ma formule favorite « Avec vous, pour vous et près de vous ».

Je leur demande de poursuivre cet élan et de me permettre d’arriver en tête au soir du premier tour dimanche 20 mars. C’est très important pour la suite de cette campagne et j’en appelle donc à la mobilisation de tous.

Comme le rappelle chaque soir, ma suppléante Liliane BOYER, à l’issue de nos séances publiques : « Nous avons un bon conseiller général, alors gardons-le ! ».

Ce soir nous étions au Muy, pour la dernière réunion publique et nous avons fait salle comble ! C’est le signe que cette dynamique, comme à Puget mercredi, ou encore à Roquebrune hier soir, se développe dans le bon sens et traduit une réelle mobilisation.

Cette semaine, j’ai participé au débat organisé par Var-Matin qui a consacré deux pages dans l’édition d’hier à ces échanges fermes mais cordiaux entre les 6 candidats.

Comme vous le savez, nous n’avons jamais porté d’attaques sur les autres candidats, car pour nous, le débat et l’expression démocratique sont essentiels.

L’inverse n’a pas été vrai, notamment de la part du candidat du PS comme de mon éternel rival, qui comme à son habitude ne m’a pas ménagé.

J’ai eu l’occasion de répondre sur notre site à ces attaques et vous retrouverez dans la rubrique « En Direct des Elections Cantonales » dans la page « Echos de Campagne » http://www.jpserra.fr/echosdecampagne.html les communiqués correspondants, dans la partie « Infos sur les autres candidats »

Dans quelques minutes, à minuit ce vendredi soir, nous allons « figer » notre site, car conformément à la réglementation, il n’est plus possible d’y ajouter des informations ou de le modifier jusqu’à dimanche soir.

Cette newsletter et le flashinfo qui l’accompagne sont donc les derniers documents que nous allons vous transmettre.

De même, le dernier « JPS Direct Info » sera sur le site avant minuit et présentera à nouveau la profession de foi qui a été transmise avec la propagande officielle.

Vous pourrez cependant toujours accéder aux différentes rubriques sur www.jpserra.fr et inviter toutes celles et tous ceux qui ne l’ont pas encore fait à consulter tous nos documents en ligne.

Au delà, de la page d’accueil et du dernier « JPS Direct Info » à J-2 – 23 h 45, retrouvez la totalité des « JPS Direct Info » en cliquant sur le lien : http://www.jpserra.fr/echosdecampagne.html ou encore sur les liens suivants où ils sont regroupés :
• Numéros de 1 à 7 : http://fr.calameo.com/read/000562776c8dd47af9179
• Numéros de 8 à 14 : http://fr.calameo.com/read/0005627763f20d4007f00
• Numéros de 15 à 21 : http://fr.calameo.com/read/0005627768addd7de7196

Notre campagne se terminera donc comme nous l’avons commencée, dans le respect de la légalité et de l’environnement !
Pas d’affichage sauvage, comme certains candidats qui « habillent » voiture de fonction, 4x4 ou autres remorques avec des affiches avant de les « poser » aux points de passage ...
Pas d’inaugurations de dernière minute, destinées à regrouper des électeurs potentiels, comme ce fut le cas ce midi au bord du lac de l’Aréna ...

Rendez-vous dimanche de 8 h 00 à 18 h 00 dans vos bureaux de vote, où nos représentants (délégués et assesseurs) seront mobilisés pour un bon déroulement du scrutin.

Nous devrions obtenir les premières tendances dimanche autour de 19 h 30 et nous allons tout faire pour « virer en tête » au premier tour ...

La mobilisation de tous est donc indispensable ...
Pas une voix ne doit manquer à l’appel !
Nous comptons sur vous ...



Bonne lecture et merci pour votre fidélité
@ bientôt sur notre site ...



Bien à vous,
Jean-Pierre SERRA

BP 17 - 83520 ROQUEBRUNE SUR ARGENS - www.jpserra.fr
Dernière mise à jour: 18 mars 2011
Ce courriel n'est pas un Spam. Vous êtes inscrit(e) à la liste d'infos de Jean-Pierre Serra. Pour vous désinscrire, cliquez sur le lien en bas de ce document.
C.N.I.L. Dispense n°7 - Délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d’information ou de communication externe. Sur cette page, les boutons Retour et Suivant ne peuvent fonctionner étant donné que cette page est la seule actuellement ouverte dans votre navigateur.

.