Bonjour,
Cette Newsletter n° 73 pour revenir sur ces deux dernières semaines.
Lundi 17 octobre, j’ai passé la matinée au Conseil Général pour présider la Commission Tourisme, puis assister à la Commission des Finances et à la Commission Permanente.
A midi, j’ai donné une conférence de presse avec Jean-Pierre GHIRIBELLI, le Président de l’UMIH sur la création du Club de la Gastronomie Varoise. Vous retrouverez dans le flash info en annexe une copie de l’article de Var-Matin.
L’après-midi, j’ai présidé le Bureau puis le Conseil d’Administration de Var Tourisme, qui a notamment voté le projet de budget 2012.
Je me suis rendu en fin de journée dans ma permanence de Puget S/A pour assurer une série de rendez-vous.
Ayant été souffrant le reste de la semaine, je n’ai repris mes activités que lundi dernier pour une réunion en Mairie du Muy, avec Mme le Maire et ses adjoints, ce qui nous a permis de faire tout au long de la matinée, un point sur différents dossiers en cours. Nous avons notamment évoqué le vote par l’assemblée plénière du Conseil Général, d’une enveloppe de 4,5 millions € pour les deux carrefours de l’entrée ouest, qui vont régler les deux points noirs très dangereux sur la RDN7 et la RDN 1555.
J’ai terminé cette semaine ma tournée dans les territoires varois pour les Rencontres Territoriales du Tourisme.
J’ai aussi poursuivi les cérémonies de remise des prix des Villes et Villages Fleuris à Grimaud et à Brignoles pour les territoires Golfe de St Tropez, Provence-Verte et Cœur du Var. J’ai profité de ce déplacement en Provence Verte pour me rendre à Pourrières et rencontrer le Maire afin d'examiner avec lui et ses adjoints, des dossiers communaux à vocation touristique. Vous trouverez dans le flash info en annexe le compte-rendu de cette visite.
Cette semaine va me permettre d’assurer quelques séries de rendez-vous dans ma permanence de Puget-sur-Argens et je serai bien sûr dimanche prochain à la salle Victor Hugo pour applaudir la Troupe des « Z’Enfoirés de Puget » avec qui j’ai partagé de 2004 à 2007, ces beaux moments de solidarité.
Je ne peux conclure cette Newsletter sans revenir sur la démolition de la Ferme et de la Bergerie des Castagniers, éléments remarquables de notre patrimoine architectural et paysager, laissés à l’abandon depuis des années et emportés par les lames des engins de démolition voici quelques jours.
Pour toutes celles et tous ceux qui sont « nés ici », comme pour toutes celles et tous ceux qui ont choisi d’y vivre pour la qualité de nos paysages et de nos sites (et ils sont nombreux !), c’est une cicatrice qui ne se refermera pas ...
Nous avions avec André CABASSE, acheté cette propriété chargée d’histoire à la fin des années 80, pour y aménager une zone d’activités pour nos artisans locaux, intégrant bien sûr la réhabilitation de ces bâtiments ...
Les Castagniers resteront surtout dans « notre mémoire collective », l’un des premiers et emblématiques campings de notre région, créé au début des années 60 par M. Fernand CHAUVIER et dont le développement a été brutalement stoppé par le passage de l’autoroute, coupant de façon irréversible cette magnifique propriété en deux.
Vous trouverez dans le flash info en annexe un dossier complémentaire, non sans vous avoir précisé, qu’il y a 38 ans presque jour pour jour, le 2 novembre 1973, j’y fêtais mes 20 ans ...
Désormais, ces murs ne pourront plus «parler » !
Bonne lecture,
Bien à vous,
Jean-Pierre SERRA
Avec Vous, Pour Vous et Près de Vous
BP 17 - 83520 ROQUEBRUNE SUR ARGENS -
www.jpserra.fr