si vous ne visionnez pas correctement cette lettre, cliquez sur le lien suivant jpserra.fr/newsletter84

N°84 - 07 avril 2012
Annule et remplace l'envoi précédent, pour celles et ceux qui l'aurait reçu par erreur



CGV


Jean-Pierre SERRA

avec
VOIR:
>
>
VOIR LES SITES:
>
>
>
>
>





Région PACA



Vous avez du mal à lire ce document?
Clara lit pour vous!
Voir en fin de page.



La "Newsletter"

Bonjour,

Cette Newsletter n° 84 en ce samedi de Pâques pour vous souhaiter tout d’abord de très bonnes fêtes pascales. Le printemps est là, certes quelque peu arrosé (mais nous en avons bien besoin !), marqué bien sûr par les débats de la campagne présidentielle, où je ne peux que déplorer, avec beaucoup d’autres d’ailleurs, que le tourisme en soit absent.

Pourtant, dans le cadre de notre action « préparons le tourisme de demain », nous avons été amenés à rencontrer les équipes de François HOLLANDE et nous rencontrons cette semaine, celles de Nicolas SARKOZY et de Jean-Luc-MELENCHON. Nous devrions être reçus ensuite par celles de François BAYROU et Eva JOLY. De plus en plus d’acteurs du tourisme se mobilisent autour de notre projet et le complètent par leurs contributions, comme le Syndicat National des Agents de Voyage (SNAV), l’Union des Métiers de l’Industrie Hôtelière (UMIH) ou encore l’Union Nationale des Associations de Tourisme (UNAT). Il n’est d’ailleurs pas impossible que nous engagions une action commune avant le 1er tour.

Laurent WAUQUIEZ, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, avec qui je présidais lundi dernier, l’assemblée générale de la Maison Départementale du Tourisme de Haute-Loire (NDLR : il est Maire du Puy-en-Velay), a bien compris les enjeux et n’a pas hésité à souligner l’importance du tourisme pour notre pays, comme pour son département.

Continuez donc à suivre nos actions et n’hésitez pas à nous soutenir sur le blog :

www.preparonsletourismededemain.com

Au niveau départemental, j’ai animé cette semaine, une réunion d’information pour l’ensemble des offices du tourisme varois, à l’occasion de la traditionnelle Bourse d’Echanges annuelle.
Nicole FANELLI, Maire de Salernes et Conseillère Générale, nous avait gracieusement mis à disposition les locaux du cinéma « La Tomette » pour la conférence du matin et le boulodrome municipal pour les stands l’après-midi. Les représentants des OTSI ont aussi pu découvrir en fin de journée, au cours d’une visite guidée, le remarquable Musée de la Céramique. Un des sites culturels et patrimoniaux varois à visiter !
Au cours de ma conférence du matin, j’ai pu faire un point sur divers dossiers comme le classement des meublés notamment, mais j’ai surtout tenu à présenter les résultats de l’enquête clientèle 2010-2011.
J’ai aussi annoncé, que dans le courant du mois de mai, nous irions restituer ces résultats dans chacun de nos territoires varois.
La presse locale a bien voulu consacrer un article à cette manifestation ; vous en trouverez un exemplaire dans le flash info en annexe.

Sur ce même thème, je vous invite à nouveau à visualiser l’interview que j’ai accordée à www.tv83.fr sur l’enquête clientèle, mais aussi sur « préparons le tourisme de demain », que ce soit sur le blog

http://blog.tv83.info/, ou en cliquant sur le lien ci-dessous :

www.tv83.info
http://www.youtube.com/watch?v=_x5JeHRe0Pw&feature=player_embedded

Durant la semaine à venir, je vais bien sûr assurer plusieurs séries de rendez-vous dans ma permanence de Puget-sur-Argens.

Parallèlement, nous allons enfin commencer à travailler sur le Programme d'Actions de Prévention des Inondations (PAPI) de la basse vallée de l’Argens, puisque le Conseil Général du Var a décidé de piloter ce projet.

Autre Comité de Pilotage en cours de constitution, celui concernant la gestion du Rocher de Roquebrune et du Muy, que je devrais présider et qui va nous permettre de coordonner l’action de tous les acteurs concernés : communes du Muy et de Roquebrune, Conseil Général, ONF, Services de l’Etat, Associations, ...

Je ne manquerai pas de vous informer de l’avancement de ces deux importants projets.

Au niveau communal, le Maire de Roquebrune s’est une fois de plus singularisé en mettant en cause le Conseil Général sur le site internet de la Commune. Cette fois, Horace LANFRANCHI n’a pas laissé passer cette nouvelle mise en cause de notre institution et a tenu à répondre personnellement dans le numéro 179 de la revue du Conseil Général « Var Mag ». Toutes les varoises et les varois pourront ainsi se faire une opinion sur la façon de procéder de ce Premier Magistrat.

Dans le droit fil de ses réactions épidermiques et dénuées de fondement, j’ai reçu une nouvelle lettre RAR, me demandant de localiser sur notre site le droit de réponse que je lui ai dernièrement accordé.

Une lecture attentive des documents que je transmets régulièrement avec mes newsletter, lui aurait permis de constater qu’une copie de son courrier RAR figurait bien en annexe de l’avant-dernière publication, selon les formes et termes attendus.

Il en sera de même pour cette nouvelle « injonction » reçue dernièrement, dont je vous joins une copie en toute transparence dans le flash info en annexe, en souhaitant que l’argent des contribuables roquebrunois (dont je suis !) serve à autre chose que ces échanges épistolaires stériles et sans intérêt !

D’ailleurs, je vous invite à nouveau à vous connecter sur un site très bien documenté, celui de l’association citoyenne des contribuables roquebrunois (ACCR) :

www.contribuablesroquebrunois.com

ce qui vous permettra de prendre connaissance en toute objectivité de la situation financière de la Commune de Roquebrune-sur-Argens, mais aussi de tout savoir sur les démarches engagées par cette association pour obtenir les informations que la Commune jusqu’à ces derniers jours, refusait de communiquer !

A voir aussi, le reportage de France 3 Côte d'Azur dans l'émission "Enquêtes de régions", diffusé mercredi 28 mars à 23 h 05, sur France 3 Régions :

http://www.dailymotion.com/video/xppyp7_climat-paca-la-region-de-tous-les-risques-emission-du-28

où l'on parle de Roquebrune-sur-Argens, à partir de la 41ème mn.

Dernier point, évoqué dans ma dernière newsletter, le projet de démolition de la Cave Coopérative qui « signale » l’entrée Est du village depuis plus d’un siècle est bien lancé. Le permis de démolir a été affiché sur place, ainsi que le permis de construire du programme immobilier composé de plusieurs immeubles de logements et de commerces. Vous pourrez retrouver sur le site de l’APENME un dossier complet :

www.apenme.org

Pour terminer cette newsletter pascale et après vous avoir invité à prendre connaissance du flash-info en annexe, je tiens à vous souhaiter de bonnes fêtes de Pâques, paisibles et sereines, non sans avoir une pensée pour celles et ceux qui souffrent, qui sont dans la difficulté ou qui ont perdu un être cher.

Bonne lecture

@ bientôt sur notre site



Bien à vous,

Jean-Pierre SERRA
Avec Vous, Pour Vous et Près de Vous

Vous avez du mal à lire ce document?

Branchez vos enceintes et
cliquez sur la flèche



BP 17 - 83520 ROQUEBRUNE SUR ARGENS - www.jpserra.fr
Dernière mise à jour: 07 Avril 2012
Ce courriel n'est pas un Spam. Vous êtes inscrit(e) à la liste d'infos de Jean-Pierre Serra. Pour vous désinscrire, cliquez sur le lien en bas de ce document.
C.N.I.L. Dispense n°7 - Délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d’information ou de communication externe. Sur cette page, les boutons Retour et Suivant ne peuvent fonctionner étant donné que cette page est la seule actuellement ouverte dans votre navigateur.

.