Bonjour, nous sommes le - Nous fêtons:
Son parcours personnel et professionnel Son parcours électif communal Son parcours électif départemental Son parcours au niveau national Sa vision de la fonction d’élu Ses compétences et sa méthode de travail Son jardin secret et sa personnalité
   

 

 

 

Jean-Pierre SERRA, Son parcours électif communal

Conseiller municipal de Roquebrune de 1977 à 1983 puis adjoint, il a succédé à André CABASSE décédé le 23 septembre 1993. C’est le Conseil Municipal qui l’a élu le 8 octobre 1993.

Dès son installation, il a tenu à rendre un vibrant hommage à son prédécesseur (voir son discours d’installation), avec qui il avait partagé 16 ans de vie municipale, comme conseiller puis comme adjoint. Petit détail de l’histoire, André CABASSE et Jean-Pierre SERRA sont tous les deux, nés un 2 novembre.

André CABASSE, homme de terrain et de relations publiques l’avait d’ailleurs désigné comme son successeur, car Jean-Pierre SERRA aux cotés d’adjoints comme Pierre GINESTET, Yves SERRA ou Gabrielle JANER, a participé au développement de la Commune durant 16 ans et a joué un rôle déterminant dans tous les combats électoraux, notamment dans les campagnes des élections municipales et cantonales.

Par respect, il a tenu à terminer le mandat de son prédécesseur, sans remettre en cause ses orientations et en refusant d’occuper son fauteuil de Maire au Conseil Municipal.

Réélu en 1995, il a poursuivi jusqu’en 2001 où il a été battu de quelques voix, le redressement financier de la Commune en préparant notamment tous les grands projets structurants :
  • salles polyvalentes dans les quartiers (La Bouverie et Les Issambres),
  • grands projets (l’Arpillon, la Promenade de San Peïre, la traversée du Village, le Cœur de la Bouverie, la renégociation des contrats d’eau et d’assainissements, …),
  • équipements des quartiers (eau, assainissement, routes, trottoirs, éclairage public, etc …)
  • cession du Golf, etc …
De mars 2001 à mars 2008, il a conduit le seul groupe d’opposition au Conseil Municipal.

En mars 2008, il a décidé ainsi que l’ensemble de son équipe de ne pas siéger au sein du Conseil Municipal, afin d’attirer l’attention des pouvoirs publics sur les pratiques et agissements dénoncés depuis sept ans et combattus durant la campagne.

 

 

   
© Jean-Pierre SERRA - Réalisation Alain Escobar